Bios pc esseniel b sous uefi

Bonjour à toutes et à tous,

un collègue de boulot m’as donné son PC pour le réparer , mais voila impossible de boot un cd car le “bios option” est sous UEFI,
cela fait 4 jours que je regarde plusieurs tuto mais en vain .(désactiver le secure boot …).
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Merci de votre aide :wink:
Edité le 16/05/2017 à 17:37

:hello:

Sinon ce n’est pas un bios UEFI, ça, c’est un bios classique :neutre:

Mais lorsque tu rentres dans chacune des boot option #1/#2/#3, il n’y a pas d’autres choix que booter sur un réseau (c’est à ça que servent les options IP4 et IP6) ? :heink:


[quote="Blackalf"] :hello:

Sinon ce n’est pas un bios UEFI, ça, c’est un bios classique :neutre:

Mais lorsque tu rentres dans chacune des boot option #1/#2/#3, il n’y a pas d’autres choix que booter sur un réseau (c’est à ça que servent les options IP4 et IP6) ? :heink:
[/quote]

Salut Blackalf,

Non pas d’autres choix … je deviens fou lol .
première fois que je vois un bios pareil .
j’ai tout essayé …
tu me dis que ce n’est pas un bios UEFI … pourquoi inscrit devant les boots ??
image.clubic.com…
Edité le 16/05/2017 à 18:37

Ca je ne sais pas, mais ce n’est pas compliqué : un bios UEFI est a) plus avancé graphiquement parlant* qu’un bios classique blanc/bleu et b) la souris y est fonctionnelle, on peut l’utiliser pour les sélections (même si comme dans mon cas Windows est installé en mode bios et non en mode UEFI et ne profite donc pas des avantages liés à ce mode, le bios est bien un UEFI) ^^

  • voilà à quoi ressemble le mien :

[Photo supprimée]
Edité le 16/05/2017 à 19:39

:hello:

Concrètement c’est quoi le problème du PC ?

Au boot le disque dur et un éventuel lecteur / graveur de DVD / BR sont bien détecté ?

C’est quoi comme machine ?