Bios par défaut?

Bonsoir,
j’ai un petit problème avec mon lecteur de DVD, il grave à vitesse normale, mais il lit très très lentement impossible de regarde quoi que se soit. j’ai formter réinstallé etc. … rien a faire, sous windows ça fonctionne mal mais avant son lancement ça fonctionne normalement.
j’ai pensé que ça pouvais venir du BIOS qu’en pensez-vous?
je voulais donc réinitialiser le bios par défaut, mais je ne connais pas les risques? est-ce que le PC ne risque de plus démarrer?
je pose des screen de ma carte mère et de mon lecteur qui marche mal (lautre fonctionne normalement)
http://img139.imageshack.us/img139/4672/screentx3.th.jpg
ça carte déjà d’un age avancé
http://img132.imageshack.us/img132/9355/screen1ir7.th.jpg
mon lecteur, si vous voyez un truc qui cloche…

je vous remarcie d’avance

Salut,
As-tu installer les pilôtes de ta carte mére ?
Les codecs vidéos ,son ,carte graphiqie ?
Directx ?
Si oui, éxécute un dxdiag dans : démarrer–exécuter–dxdiag ,clique sur ok ,fais les tests .
A+

ok merci pour l’astuce, j’ai fais les tests, mais rien de nouveau tout fonctionne quand je teste.
je ne vois vraiment pas pk ça fonctinne pas

ouais enfin j’ai changer le lecteur pensant que c’était un bloc de lecteur (ce qui arrive parfois)
en fait c’est arrivé un jour où j’écoutais un CD dans le lecteur avec Winamp 2.95 et ça a planté. Et depuis, ça merde àa chaque fois, même un fois le lecteur changé.
si t’as des idées? j’ai remarqué que le paramètre de région n’était pas celui de la france, mais je n’arrive pas à le changer, ça peut venir de là. (le mode DMA est activé)

Salut,
Lorsque tu l’as installé ,il était mis en maître ou en esclave ?
Désinstalle winamp pour commencer ,et avec média player ,cela le fais -t-il aussi ,ou c’est uniquement avec winamp ?
Car si il le fais avec tous ,alors il y une manip. à faire dans la base de registre .
A+

Oui je crois qu’il est seul sur la nappe.
Winamp est suprimer et j’ai deja reformater entierement depuis le probleme, mais toute fois rien n’a changer. le lecteur rame dans toutes les applications sous windows. comment puis-je savoir avec everest s’il est en eclave ou maitre?
Je vous remercie toute fois pour ces reponses et j’attend de vos nouvelles

Alors j’ai essayé ta manip’ mais sans succès, le lecteur rame toujours autant. (par contre j’ai vu que mon paramètre de région était devenu celui de la france… donc ma supposition là dessus tombe à l’eau)
j’avais pensé que ça pouvais être aussi le fait que mes nappes sont en 40 au lieu de 80, t’en penses quoi? (mais bon peu crédible parce que ça fonctionnait bien avant)
si t’as d’autres idées?

merci quand mêmede prendre du temps pour mon problème