Bios ocwbeta dual sata 2 - ?

salut,

quelqu 'un peut il me dire si les bios beta fonctionnent bien ?

Et surtout si j’aurai enfin une chance de depasser les 250 de fsb, car actuellement je passe pas les 230 (bizare!!!)

bon personne ?
j’y vai, je verrai bien

ben tu as désincronisé??
oué une ram à 250mhz au lieu de 200 :paf:

Tu poses une question technique super pointue et tu laisses à peine une demi-heure aux gens pour répondre :heink: ?

Faut être un peu patient :wink:

en plus franchement c’est pas détaillé
tu nous dis pas les réglages que tu as éffectué ni la démarche :neutre:

ok tu as raison :bounce:

j’attends un peu , et j’affute ma question:

lequel des bios beta serai suseptible de resoudre mon probleme mais surtout de ne pas provoquer des problelme d’instabilité. Quelqu’un tourne t-il avec en ce moment ?

remarque à moi meme: je peux toujours revenir en arriere si ça foire

pour les reglages :

-baisser le coef du cpu un max =*5
-baisser le coef hyper transport = 600 ou *3
-desynchroniser la ram =pc3200 a 133
-fixer pcie a 100 et agp…

apres avoir effectuer tout cela, je monte de 10 en 10:

210 ok
220 ok
230 ok
240 plus de boot
232 ok mais je laisse tomber car ma ram ne montera meme pas à 200 desynchro en 166 avec une frequence aussi basse( elle tient jusqu’à 224 synchro )

tu as éssayé avec le 240 de fsb et le coeff du proco à 10
comme ça, si ça plante pas c’est pas un problême de FSB que la vcarte mère ne gére pas mais bien la limite du proco pour 2600Mhz

actuellement il tourne à 222*11=2440 limité par la ram synchro

donc tu me dit 240*10=2400 en dessous de ce qu il tourne en ce moment

et ce qui me gene c’est que si je desynchronise la ram en 166 le max de fsb et 232
donc une ram à moins de 200, environ 185 je crois…

tu dis que ta carte mère gére pas un fsb de 240
puis tu connais pas la limite du proco

ben fait 24010 juste pour vérifier que le 240 passe, désincro bien sur
si cette fois c’est stable, cela veut dire que c’est bien 240
11->2600mhz qui est la limite du proco

oué c’est sur que tu as pas de gain de perf mais c’est pas le but
juste pour vérifier si le fsb de 240 passe pour ta carte mère

puis donne nous les timings de la ram pour voir

alors attends un peu, :whistle:

je ne voudrai pas avoir l’air plus tétu que je ne le suis , mais j’ai meme essayé du 5240 ( voir un peu plus haut ) et ça boot pas alors je pense inutile de foire 10240 , non :??: , mai si tu insiste je le fais …

de toute façon je viens de faire une demie "sincope" (pas taper!!!) apres avoir installé le bios beta2 (le beta7 ne voulant pas passer ??)

Ca m’a mis une M… pas possible, meme plus moyen de me connecter sur le web
mais j’ai quand meme reussi à passer 240 une fois donc …???
Apres j’ ai voulu repasser ma ram de 133 à 166 et patatra plus rien, panique, reboot , clear cmos

je reinstalle le bios 1.7 officiel sous windows, il me dit de relancer la machine , je le fait et ecran noir pendant 10minutes :ouch:

pas le choix, je reboute et me revoila , coup de bol :paf:

les timing
en 166 2.5/3/3/7 et en 200 3/3/3/8

Arrête tes flash hasardeux si tu veux continuer à poster :smiley:
Il n’y a pas de raison que le 10*240 ne passe pas, au besoin tu augmentes le Vcore d’un cran.Laisse la RAM désynchro @ 166, timings en “auto”.

bon ok , je retente le 10*240 avec ram en 166, le vcore au max =1.450 pour moi,
ht cpu link 800, les timing sur auto comme dab, et je reviens poster

la ça passe…

Vitesse du CPU:
  Vitesse d'horloge du processeur                   2349.42 MHz
  Multiplicateur du CPU                             10.0x
  FSB du CPU                                        234.94 MHz  (original: 200 MHz, overclock: 17%)
  Bus mémoire                                       195.79 MHz

Cache du CPU:
  Cache de code de niveau 1                         64 Ko  (Parity)
  Cache de données de niveau 1                      64 Ko  (ECC)
  Cache de niveau 2                                 512 Ko  (On-Die, ECC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      62-169-0000010-00101111-033106-ALI$939M2169_939DUAL-SATA2 BIOS P1.70
  Nom de la carte mère                              ASRock 939Dual-SATA2  (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 1 Future CPU Port, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)

Propriétés du chipset:
  Chipset de la carte mère                          ULi/ALi M1689, AMD Hammer
  Performances mémoire                              2.5-3-3-7  (CL-RCD-RP-RAS)
  Command Rate (CR)                                 2T

je continue…

j’ai fait 240 il est revenu en reglage par default apres 3 reboot
pareil à 238 donc la limite est entre 235 et 237

pourquoi moi :’(

c’est passé a 240 mais pas longtemps??? c’est ça je comprends pas bien ce que tu veux dire dans le denier post

si c’est ça ben il y a un soucis de carte mère
tu as vu des gens dans le même cas que toi ou pas???
oué sinon un autre bios peu être :confused:

j’explique:

j’ai tester en partent de 230, donc :
230 ok
235 toujour ok j’ai meeme posté
240 plus de demarage donc au bout de 3 reboot non reussis le bios revient aux valeures par defaut
donc je suis redescendu à 238 pour voir et là, meme chose

ah d’accord, même avec un coeff inférieur, il y a rien à faire ta carte mêre refuse 240 de FSB :confused:
oué changé de bios peu etre mais bon :confused:

oui les bios beta ça craint un peu , en tout cas pour moi. ça fait des trucs bizares

et les autres ne m’apportent rien , pour l’instant . Je suis revenu au 1.5 et tout marche bien,
il me semble que depuis que j’etais au 1.6puis 1.7 j’avais des soucis de freeze (de blocage de l’affichage pendant 2/3 secondes) et surtout pendant le surf , pendant que tu tapes sur le clavier , il se passe rien, figé, puis tout repart comme de rien, mais la ça va.

je pensais meme à la C/G mais a part dans les jeux en ligne ou tu te fait tirer dessus sans pouvoir bouger , ça debloque et t’es mort. Dans les parties solo jamais de probleme .

bizare ce pc :pt1cable:

ben si tu as moyenb de la vendre ta carte mère :neutre: prends en une autre :confused:

là est le probleme , il faut un pigeon et le miens n’est pas prés à investir pour le moment donc il faut que je patiente, le pire c’est que je m’etais degoté un 3700+ pour pas chere et que nne pouvant finalement pas le monter plus que le 3500 , car il a je crois les meme coef et fsb j’ai laissé tombé