Bios non conforme a l'acpi

Salut a vous voila debut janvier j’ai acheter une Asus A8N32 SLI Deluxe en 939 avec un DD maxtor 250Go en sata et avec 1Go de ram et un proc Amd Athlon 64x 3200+

Voulant installer Windows donc demerage par CD-rom puis le CD fait sa config et copie les fichier sur le dd apres avoir fait une ptite partition et au redemarrage j’obtient ceci

Un probléme a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cette écran d’erraur d’arret pour la premier fois, redemarrer votre ordinateur. si cette écran apparait encore, suivez ces étapes:

Le bios de ce systéme n’est pas entiérement conforme aux spécification ACPI. Contactez votre fabricant de votre systéme ou consulter le site web http://www.hardware-update.com (qui sers a rien en passant par la^^) pour voir si un bios mis a jour ou si le bios le plus récent fourni par votre fabricant n’est pas conforme aux spécification ACPI, vous pouvez mettre le mode ACPI hors tension pendant l’installation en mode texte. Pour y parvenir, appuyez sur la touche F7 lorsque l’on vous demande d’installer des pilotes de stockage. Le systéme ne vas pas vous notifier que la touche F7 a été utiliser. I va désactiver ACPI silencieusement et vous permettre de continuer votre instalation.

Information technique:
*** STOP: 0x000000A5 (0x00000011, 0x000000008, 0xF87E1440, 0x02002026)

Voila que faire!!!!!! car commence a devenir chauve moi :s

ta essaye de mettre a jour le bios ? sinon suis la méthode qu’il te dise pour passer à travers…

J’ai la même et c’est à s’arracher les cheveux cette histoire. Bon déjà les DD Maxtor sont très mal supportés par le chipset NForce4. Paraît-il que Maxtor remplace ceux-ci par un disque compatible.

J’ai 4 DD (1 Western Digital Raptor et 3 Seagate, j’ai réussi à installer XP sur le Raptor mais impossible de raccorder les autres car j’ai aussi le même message d’erreur…

Finalement j’ai branché le disque système sur le 5e connecteur Serial ATA (il est vers l’arrière au dessus du slot PCI express) et Windows a booté ! Bien configurer dans le bios pour qu’il démarre sur ce disque. A essayer donc avec ton Maxtor, on ne sait jamais.

Ok je vais essayer cette technique la sinon je sens que je vais reramenais la tour :s
J’en ai marre.

et pour couronner le tout a plus de net encore mieux…

dans le bios tu as une options pour l’ACPI et windows , tu peux la désactivé pour voir , je paris que c’est un cd Windows XP avec le SP2 inclu non ?

Bonjour.
Veuillez m’excuser de demonter ce vieu topic mais au lieu de crée un autre pour le même soucie autant reprendre la suite.

Voilou quelque temps il m’arrive la même chose que Blacks dans son premier posts (pour une foit que j’eteignai mon ordi cette nuit).
J’ai 2 dd un de 20 et lautre de 80 de marque hitachi tout les 2.
Et la bizarement quand j’avai ce méssage d’érreur 1 des 2 DD fesait un bruit comme si il redemarai tout seul mais plusieur foit d’affiler alors que le reste de la tour suivai son court des choses ?!?

Je voudrai juste savoir Blacks à tu résolu ton problème sans l’emmener en S.A.V, si oui comment peut tu m’expliquer :wink:
J’ai installer windows avec SP2 integrer qu’elle est la différence ? quel soucie sa pose ?

Je vien de commander un seagate en sata :expressionless: jcommance a me demande si le fait d’avoir acheter la a8n32-sli deluxe c’était pas une grosse erreur …

Bonne journée à vous et merci d’avance.