J’ai un Shuttle SB61G2 avec un disque SATA Maxtor 160 Go. Ca fait plus de 2ans que ma config n’a pas changé d’un iota. V’la ti pas que l’autre jour il refuse de démarrer :@ !!
Je vais sous le BIOS et effectivement, il ne trouve plus mon DD. J’ai branché un autre DD qui lui fonctionnait sur un boitier NAS. Mr BIOS ne le détecte pas non plus. Est-ce que c’est la carte mère? Un Problème de la pile ? Devrais-je essayer de réinitialiser le BIOS…
J’aimerai avoir votre avis avisé sur la question :fou:
Par avance, MERKI
PS: Bon ok ! Le PC en lui même a presque 5 ans déjà mais j’ai pas envie de le changer :grrr:
Salut,
Tente tjrs de faire un clearcmos de ta carte mère ,et vérifie quand même la pile de celle-ci.Dans le doute ,remplace la pîle.
Ensuite ,reparamètre le bios (date ,heure ,etc)
A+
Salut,
Je ne pense pas que se soit la nappe qui est en cause ,le mieux est de faire une mise à jour de ton bios.
Pour cela ,rends toi sur le site du constructeur de ta cm ,et suis les instructions pour le flashage du bios.
Ou encore ,de faire la mise à jour de tout sur le site www.touslesdrivers.com , lance une analyse de ton pc et télécharge les nouveaux drivers.
De plus tu auras un lien pour ton bios .
A+
Je suis bien d’accord avec toi pour la nappe. La configuration n’ayant pas changé depuis 2 ans environ, je ne suis pas d’accord avec ton analyse pour le BIOS :non:. Il marchait bien avant, il s’est réinitialisé, et je ne vois pas ce qu’une mise à jour changera. Je ne vais pas flasher pour le plaisir de flasher.
En tout cas, je suis maintenant sûr de mon DD puisque je l’ai fait tester. C’est déjà ça !! Le problème vient de la carte mère, voire de l’alim qui aurait faibli (mwouaiiii…) Le PC ayant 5 ans, je me dis qu’il est en fin de vie (RIP) :(…
Salut,
Il ne tiens qu’à toi de le faire ou pas ,et une mise à jour de ton pc ,en installant les nouveaux drivers ,ne ferons qu’améliorer ton pc ,sans pour cela flasher le bios de la carte mère.
De plus si tu penses que ton alim. est ou devient faiblarde ,remplace-la ,cela te couteras moins cher que l’ achat d’un nouveau pc.
A moins ,biensûr ,que se soit une raison pour un nouveau pc.
A+