BIOS ne reconnait pas la clé USB

Bonjour,

Je prévois de bientôt installer Windows 7.

Or il semble que celui-ci s’installe depuis une clé USB ou un CD/DVD.
Malheureusement le lecteur CD est mort.
Et la clé USB n’est pas reconnue par le BIOS au démarrage.
J’ai un BIOS Phoenix-Award BIOS.

Dans mon BIOS j’ai cinq onglets:
Un onglet principal qui m’apprend que j’ai un lecteur WDC (DD externe Western Digital) et un deuxième lecteur CD/DVD. Rien sur ma clé USB.

Onglet démarrage : on peut sélectionner 4 groupes et leur assigner une priorité, mais aucun groupe ne contient le mot USB.
(groupe floppy, groupe CD-ROM, groupe disque dur avec le disque dur WDC, groupe réseau).

Ma question est : comment savoir si ma carte mère gère l’USB au boot? Ensuite si elle le gère comment mettre l’USB en priorité au boot?

J’espère que je ne suis pas flou ni fou d’ailleurs. Sinon posez vos questions…

En tout cas merci.

Bonjour.

Mais non vous n’êtes pas fou , mais au contraire lucide , il faut peut être mettre à jour le bios , se munir des références exactes

de la carte mère , ensuite aller sur le site du constructeur , et dans le support technique , il doit y ’ avoir la façon de de mettre

à jour le bios , si évidement il y’ a possibilité , suivant la vieillesse de la carte mère .

Vous pouvez éventuellement trouver certaines références sur ce site :

www.wimsbios.com…

Il est conseillé de ne laisser tourner aucune application pendant l’opération .
Edité le 22/05/2012 à 15:23

J’ai un problème : j’ai accès uniquement à un compte utilisateur non administrateur.

je n’ai pas le mot de passe administrateur.

Et comme ce mot de passe est requis pour faire quasiment tout, en tout cas pour mettre le BIOS à jour, je ne peux quasiment rien faire.

Je vais essayer avec mon disque dur externe une fois que j’en aurai sauvegardé le contenu (il semble qu’on puisse les rendre bootable)…