Bios ne boot plus - plus rien ne s'affiche à l'écran

Bonjour à tous et bonne année !

J’ai un problème de taille avec mon pc, il fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière. Puis, du jour au lendemain il ne démarra plus, rien ne s’affiche à l’écran (il ne démarre même pas), la sourie usb et le clavier non plus (ils sont néanmoins alimentés pasque les led des fonctions spéciales du clavier (hors vernum, etc.) s’allument).

Tout ce qui est à l’intérieur de la machine semble fonctionner, le DD tourne, de même que les lecteurs dvd et que la carte graphique.

Ma config est la suivante :
• Carte mère : Gigabyte GA-K8NE (v.2)
• AMD Athlon 64 3100+
• Radeon X1600pro by Gigabyte

La config est neuve, elle a moins de 6 mois. (rien n’est overcloqué)

J’ai déjà rezet la carte mère en envelant la pile, sa change rien.

Je ne sais pas trop quoi penser pasque les périphériques sont quand même alimentés et qu’elle est neuve, y a pas de raison qu’elle me lâche comme sa.

Si vous avez des idées, merci de me les soumettre ! :slight_smile:

:hello: salut si rien ne s’affiche c’est surement la carte graphique :neutre: il m’est arriver le meme probleme :super:

Question récurrente : quelle alim sur ce PC ?

Mdr, sacré alimentation… 800€ que c’est une no-name :paf:

Sinon, teste avec une autre alimentation voir si la carte mère ou d’autres périphériques ne sont pas endommagées (en cas d’alimentation grillée)

J’éspère que c’est pas sa…

Je pense de plus en plus que c’est la carte mère, quelques petits signes (le vernum du clavier marche pas, la sourie non plus, …)

C’est une alim advance 400W

Est ce qu’il est possible que se soit l’alim si la carte 3d, les ventilos, et le reste s’allume? :??:

En tout cas je vais quand même tester avec une autre alim, merci du conseil.

Alim bas de gamme :sarcastic:
Oui, tu peux très bien avoir les composants alimentés, mais la mobo qui ne boote pas.

J’ai gagné 800euros [:woohoo]

:ane:

Je vais essayer avec une autre alim alors

j’espère que c’est juste sa… :sarcastic:

nan, pas encore tout a fait :wink: