Bios - mise ajour de bios

je possede un pc portable “target”(marque?) 300 hz amd k6-2 cpu bios ver 1.17.01 system soft bios for intel 430tx version 1.01(2482-10)keyboard controller boc51sl ver:0.17 ,informations prises au demarrage du pc et j’aimerai mettre a jour le bios mais je ne sais pas ou trouver celle ci … le vrai probleme est que lorsque je veux reinstaller windows le disque dur n’est pas reconnu la configuration du bios m’en empeche; un message s’affiche “ovmakfiles.exe”!au demarrage ,quelqu’un a t il la solution? merci

Que veux-tu dire par : “… la configuration du bios m’en empêche” ?

:hello:

pourquoi tu veux réinstaler win, il plante ?, il veut plus booter ?,est il reconnu dans le bios ?,car c’est sur si ton dd n’est pas reconnu c’est soit qu’il est mal branché ou hs et tu ne pouras pas instaler win

d’autre part TARGET comme marque :??: :??: target=>cible, il doit bien y avoir un etiquette sur le pc, une référence ?

bonjour alain, la seule marque sur le pc est “target” sur le capot de la dalle sur le dessous du pc une etiquette avec les infos d’alimentations et model number:m 175 type: m175lcd… je veux reinstaller parce que l’ancien ddur etant hs je’ai remis un nouveau ddur neuf et celui ci n’est pas reconnu alors qu’un vieux ddur avec win 95 arrive a demarrer le pc?dans la configuration du bios une sequence “suspend” empeche la reconnaissance soit du ddur soit celle de la memoire et vice versa et toujours le message au demarrage du pc “ovmakfile.exe” ? pour le branchement no problem!

En espérant que ton bios n’accepte pas que les disques tatoués.

tu est sur que c’est le dd qui est mort peut être la mémoire :neutre:

bonsoir alain, j’ai deja change avec un autre ddur ,pas reconnu non plus avec win xp , reconnu par contre sous win 95…! j’ai aussi change de memoire cela sans resultat ! je pense que le bios d’origine est configure comme ça ; en sequence suspend mode je n’ai que deux possibilites soit le ddur ou la memoire et dans les deux cas rien a faire…! reinitialisation du bios ? flash ?

bonsoir bezenman, disque tatoues ? c’est a dire ?

Ce type de disque étaient installés sur des produits comme IBM ou Dell (par exemple) et permettaient leur reconnaissance par la carte mère / bios à l’activation de l’ordinateur. Si le disque n’était pas “tatoué”, donc dédié à la machine, il n’était tout simplement pas reconnu, d’où l’impossibilité de faire fonctionner le portable.
Au fait, de quand date ta “cible” ?