Bios - Mise à jour

Bonsoir,
j’ai vu sur le site Asus de ma carte mère, qu’il existait différentes version du bios.
est ce qu’il est utile de faire la mise à jour? et dans ce cas , doit-on toujours prendre la version la plus récente?
si quelqu’un pouvait m’éclairer sur le sujet.
Merci d’avance.

Jo@54

Tu as des problemes actuellement, manque de perf., reboot…?

Non, aucun problème particulier.

Si tu n’as pas de problèmes particuliers, alors ne flashe pas le bios.

Le flashage de bios est utile pour corriger un problème matériel ou pour permettre le support de nouveaux processeurs par exemple.

Si tu ne rentres pas dans ces catégories (ou que tu n’envisages pas de modifier quelque chose de matériel sur ta config qui nécessiterait un changement de bios), alors inutile de flasher. :wink:

alors il n’est pas interessant de toucher au bios, normalement on flash une cm que si on a un probleme, si on veut mettre un cpu qui n’est pas supporté par le bios installé, ou profiter d’une nouvelle fonction manquante. Si tu n’es pas dans un de ces cas ca n’a pas d’interet.
laisses ta version du bios actuel, le nom de ta cm, et le nom de ton cpu pour voir si tu peux ajouter une eventuelle fonction. :slight_smile: (pour avoir les details facilement utiliser everest (cf clubic)).

edit: grillé :pt1cable:

Merci pour ta réponse, j’avais peur de faire une connerie