Bios ko

Bonjour à tous,

Hier soir j’ai changé des réglages dans le bios, mais voila quand le pc c’est relancé écran noir et plus rien.

il ne charge plus rien du tout.

J’ai bien tenté d’enlever la pile, de rester appuyer sur le bouton power 10 ou 30 secondes.Enlever la pile => Enlever batterie => Enlever AC => attendre 5 mins.Remettre la Pile => Remettre uniquement AC = Solution miracle normalement.

Mais la rien ! Le pc fonctionné nickel.

Le pc n’a visiblement pas de speaker ou il et KO car aucun son quand je démarre le PC sans Pile dans le BIOS.

Si un expert pouvait m’aider cela serait fortement apprécié !

PS : C’est un PC portable HP 6730B.

Tu as changé quoi dans le BIOS ? Sinon il doit exister un cavalier reset BIOS quelquepart sur la carte mère … mais sans plan et sans démonter entièrement le PC je n’ai pas de solution malheureusement … peut être avec un clé USB de mise à jour du BIOS mais si la machine ne boot même pas ça me paraît compromis.

sur les cartes mères de laptop il n’y a pas de cavalier de reset BIOS…

est-il sous garantie?

BOnsoir ,

Merci de vos réponses.

Non le pc n’est pas sous garantie … c’est le pc d’un amis en plus qui m’a demandé de formater.

J’ai tout désactiver sauf le boot sur périphérique externe, et plus rien ne marche.

Tu accèdes encore au BIOS ou non ?

Bonjour,

Non j’ai juste un ecran noir !!!

Et j’ai l’impression que le DD ne charge pas.

En revanche le lecteur cd et solicité au démarage.

Merci à vous

Le lecteur CD ça n’est que l’alimentation qui est fonctionnelle ça n’a rien à voir avec le BIOS malheureusement.
Sans accès au BIOS et sans possibilité d’aller plus loin je vois mal comment faire malheureusement :neutre:

Oui c’est que je me dit !

Mais comment cela ce fait t’il que même quand j’enlève la pile cela ne reset pas le Bios alors que le PC fonctionné correctement !!

Et bien si même laisser débranché pendant plusieurs heures sans batterie ni pile ne fait rien, il est possible que le bios aie été affecté d’une quelconque manière interne, et ne soit irrécupérable à moins d’avoir des moyens spéciaux de connexion et encore.

Sinon vous avez essayé de vous connecter à un écran externe ? On ne sait jamais des fois que vous ayez désactivé un module vidéo.

Avez-vous essayé de changer les barrettes de ram, les tester une par une ?
Déconnectez le lecteur CD/DVD si l’expérience précédente ne fut pas concluante.

La carte vidéo elle-même est je suppose soudée à la carte mère, c’est assez rare du MXM mais si elle est dans se format, voir pour la déconnecter et si le bios réagis par une reconfiguration.

Le but est de faire réagir la machine, si elle ne réagis pas, c’est que ce n’est pas bon du tout, mais ça, vous l’aviez deviné.

Bonsoir JBF12,

Effectivement j’ai changé la ram de slot, et aucun résultat.
j’ai tenté de le brancher sur l’écran VGA mais idem rien …
La CG est soudé a la machine.
Donc il me reste que le cd/dvd a tester.

Hmmmm…

Les mystère c’est que 2 secondes avant il fonctionne nickel et après un redémarrage plus rien …

et avec d’autres barrettes mémoire? la mémoire vidéo étant prise sur la ram “principale” si ta/tes barrette(s) est/sont morte(s), tu n’aura pas d?affichage !