Bios k8n-e deluxe

salut
je voudrais savoir comment on fait pour changer le bios car j’ai la version 1002 et que la derniere version est la 1007.
Je crois qu’il faut utiliser asus update sous windows?
faut t’il changer quelque chose dans le bios apres que l’ordinateur se relance?

non

En fait moi je l’ai fais hier le changement du bios parce que j’avais de probleme avec mon processeur qui surchauffait trop depuis il surchauffe plus.
Alors d’abord tu va sur le site internet D’asus tu tape le nom de ta carte Mere dans le moteur de recherche , une fois que t sur la page de ta carte Mere tu va Sur telechargement, ensuite sur va sur l’onglet BIOS ensuite tu telecharge la derniere version de Bios Si c la A7N8X E deluxe la derniere Version c la 1012 et pas la 1007. attention c important de bien connaitre la version De son bios actuelle car il te faut changer par une version supérieur sinon ca peut créer un refus de boot ce qui serait assez embetant. Pour connaitre la version actuelle de ton Bios tu peux utiliser l’utilitaire Asus Update au lieux de telecharger Les fichier bios sur les Serveur Ftp de asus tu peux faire une lecteur de ta ROM de Carte Mere avec.
Une fois que tu as telecharger le fichier de bios tu met celui ci sur une disquette Vierge Sans virus de preference.
Ensuite tu redemarre ton PC.
Au demarrage de celui ci Apres l’affichage Des caracteristique de la carte Graphique une Page Asus se créer La tu appuie Sur ALT-F2 ainsi tu arrive sur l’utilitaire DE mise a jour du Bios
Dessus tu tape Le nom du fichier de Bios que tu as mis sur la disquette et tu tape entrée. L’outil de flashage du bios va lire ta disquette donc surtout tu la retire pas et en aucun cas tu redemarre ou eteint ton pc a partir de la. L’outil va Flasher tout seul ton bios une fois qu’il a flasher le bios il va redemarrer ton PC a ce moment la tu retire ta disquette pour pas booter dessus ou avoir le message disquette Incorect ou un truc du genre tu reviens sur windows linux ou que saisje et tu as le bios Remis a jour Tu peux le verifier de la meme facon avec l’outil Asus Update
Je te propose plutot cette methode car je me suis apercu que les Serveur FTP de Asus ne sont pas a jour puisque les version qu’il te trouve avec Asus Update Sont moins recente que Sur la Page du Telechargement du Site Web de Asus
Bon jespere que ca taidera tiens nous au courant.
En tout cas moi ca ma fait des miracle sur mon PC
Salutations
Blablateur

Perso,aucun souci avec AsusUpdate sous Windows(A7N8X Deluxe),le dernier Bios officiel a toujours été proposé,ça prend quelques instants et selon moi,c’est tout a fait fiable :kaola:

asusudapte sous windows bien que le process se soir fini sans probleme, et bien il m’a quand meme flinguer le bios de l asus k8n ce fpd (vu au reboot…) et leur recup de bios crashe c de la rigolode, il faut booter sur un cd ou diskette ^^ mais bon avec un bios crasher tu ne reboot pas…

C’est pas très compliqué, tu installes à partir de ton CD Asus le programme ‘AsusUpdate’. Après quoi, tu te connectes sur internet et tu suis les instructions. De mon coté, j’ai téléchargé sur mon disque dur le bios directement du site ‘Asus.com’ et je l’ai flashé avec ‘AsusUpdate’ en mode fichier. Aucun probleme. Le PC tourne impec.