BIOS introuvable ou Payant chez Phoenix-award bios v6.00 PG

Bonjour la communaute ,

Comme l’indique le titre du sujet, je cherche (nous cherchons, car nous sommes visiblement bcp dans ce cas) a mettre a jour mon bios esperant liberer plusieurs options de reglage bios pour un O/C …
Je sais , " tant que ton pc tourne rond , ne cherche pas a flasher …etc…" , mais la question n’est pas là !
le probleme reside sourtout dans le fait qu’il soit incroyable de ne pas trouver de mise a jour depuis l’emission de ce bios ! a savoir 4 ans en ce qui me concerne !!! rien , nada, walo, quetchi ! meme pas un log de maj sous win !

Le seul lien succeptible de repondre a cette mise a jour est celui-ci : scan.esupport.com…
Mais seulement voila, c’est payant !!! un bios payant ??!!?? joli foutage de gueule !

la seul solution a ce jour serais de flasher ma carte mere mais sans vraiment etre sur d’ajourner mon bios au passage : www.albatron.com.tw…

voici les infos relative au bios et carte mere :

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 07/02/2003-nVidia-nForce-6A61BBK9C-00
Nom de la carte mère Albatron KM18G Pro (3 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 07/02/03
Date du BIOS vidéo 01/03/06
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award V1.01
Version du BIOS 6.00 PG

Je vous serais infiniment reconnaissant de m’eclairer sur ce probleme qui , si il venait a etre elucidé, eviterait a un bon nombre de personne de s’arracher les cheveux par poignee entiere et me permettrait de faire suivre une eventuelle solution !

Au plaisir de vous lire tres bientot et nombreux ! merci
CORDIALEMENT

Le dernier Bios pour ta carte mère semble être ici:

www.albatron.com.tw…

(Version 1.08)

Je ne vois pas ce que tu cherches chez award :neutre:

En même temps quand on tape dans du Albatron 'faut pas non plus s’etonner :neutre:
Si ce genre de carte est moins chère et considérer comme du bas de gamme ce n’est pas uniquement pour les composants qui sont dessus, mais aussi pour le support souvent inexistant.
Et franchement même chez les grandes marques c’est rare d’avoir des MAJ de bios au delà des 12 premiers mois suivant la mise en vente.

En plus tu veux flasher pour pouvoir overclocker… Mouaip, idée plutot mauvaise à mon avis, tu n’as clairement pas du matériel déstiné à cela et quand bien même tu aurais un bios te le permettant je doute que ça t’apporte grand chose au final :neutre:

(^_^) Tout d’abord, un grand merci a toi , juju, pour ta confirmation concernant le lien de la M.A.J de mon bios …

Poilu, je suis tout a fait d’accord avec toi… ta remarque est percispace et ne manque pas de bon sens … il est vrais que ce materiel commence a etre pas mal depasse et acheté de surcroit en grand surface (oem) cause de petit budget a l’epoque …,
et pour tout dire , il me sert desormais de " cobaye " , afin de mieux connaitre les rouages, applications , possibiltes, dans l’o/c , l’assemblage, et tout autres bugs divers …

toutefois ce pc est le seul que je possede… a ce jour je souhaiterais lui donner un coup de jeune a defaut de pouvoir m’en racheter un neuf ! et conserver aussi quelqes organes tel que mes Hd, carte son, graveur & lecteur ! tout le reste j’aimerais le changer sachant que mon budget serait d’environ 400€ +/- a ce jour !

Sans vouloir detourner le sujet de base, pensez-vous qu’il me soit donner d’acquerir quelque chose de " correct" et evolutif pour ce tarif ? ( C.M, CPU, fans, alim ), ok faut pas rever non plus mais bon …

voici ma config grosso-modo :

sous Xp home Sp2

carte mere : Albatron km18g pro

CPU: AMD athlonXP 2200+ (1.8Ghz) , cadence a 2~ Ghz (13.5 x 148 )

ram : 768Mo DIMM2: Infineon 512 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 142 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM3: Micron Tech. 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Alim: 350W

C.g : Nvidia Fx 5200 128Mo

En gros tout ce que je veux changer [(^_-)]

Merci encore
Edité le 07/11/2007 à 20:06

Au debut d’année j’ai fait un peu pret la meme opération que toi. Changer l’essentiel en gardant les disques, lecteurs etc.

Resultat 530€ Licence Windows Vista inclu pour :

Core 2 Duo E4300 (overclocké à 3Ghz)
P5N-E SLI
2 Go de DDR2 PC6400
Geforce 8500GT

Donc aujourd’hui tu auras aumoins aussi bien voir même mieux pour un budget similaire ou inférieur :wink:

ok, je reprendrais surement contact avec vous dans le cadre de prochain achat …cela fera surement le l’objet d’un nouveau post , post que j’ai deja mis en ligne…nref

merci a+