Bios innaccessible

J’ai le problème suivant. Lorsque je démarre mon autre ordi, le premier écran à apparaître fait état de la reconnaissance de ma carte vidéo par l’ordinateur. Puis le second écran indique le type de bios (Award modular bios) puis le type de carte mère, puis CHECK SYSTEM HEALTH OK, puis décrit mon processeur Pentium 4 2,66 ghz. Le reste de l’écran est vide sauf dans le bas où il est indiqué qu’en appuyant sur DEL j’aurais accès au BIOS. J’ai beau faire DEL ou tout autre combinaison de touche (tel que ctrl-alt-del) mais rien ni fait. Évidemment, la procédure s’étant arrêté si tôt je ne peux même pas booter sur un CD. Pour résumer, mon ordi gèle et je n’ai pas accès au BIOS et je ne peux pas booter. Hier soir mon ordi fonctionnait bien. C’est en l’ouvrant ce matin que cela a flanché. J’ai l’impression que ma carte mère a flanché. Quelqu’un a-t-il une meilleure idée?

Merci de tenter de m’aider.
Edité le 22/09/2008 à 05:10

normalement c’est f2 ou f6

Essaye un clear CMOS en t’aidant du manuel de ta carte mere ! C’est souvent un petit jumper a bouger et a remettre riend e bien compliqué.

Sur les matos recent c’est souvent DEL, apres apparement ta pas uen config recente il est frai que c svt F2 ou F6 !

C’est bien inscrit que c’est “del” pour atteindre le Bios. De toute façon j’ai essayé toutes les touches des fonctions sans résultats. J’ai également essayé en enlevant tour à tour chacune de mes barrettes de mémoire, mais sans succès. J’ai enlevé mes disques durs et je les ai connecté, à tour de rôle, en usb sur un autre ordi et mes données sont toujours présentes. Ouf! C’est ce qui compte!

Merci quand même!


z3r0_-,

Je n’ai plus mon manuel de carte-mère.

Au besoin je trouverai peut-être l’information sur internet avec le nom de celle-ci.

Je m’étais dit qu’en dernier recours c’est ce que je ferais (clear CMOS). Je réalise maintenant que mes choix sont limités et qu’il ne me reste pas grand chose d’autre à essayer!

tel que suggéré j’ai fait un clear CMOS et tout fonctionne de nouveau.

Un gros merci!