Bonjour,
J’ai flashé le BIOS de mon PC en espérant que ça résolve des problèmes d’arrêts et de redémarrage intempestifs sauf que maintenant le PC ne démarre plus du tout…
J’ai essayé le clear CMOS, j’ai enlevé la pile pendant 1/2heure mais rien n’a fonctionné.
J’ai trouvé des sites qui décrivent comment re-flasher le BIOS avec une disquette mais je n’ai pas de lecteur sous la main. J’ai essayé avec un CD avec un utilitaire dédié mais sans succès. Le CD est bien lu par le lecteur mais rien ne se passe.
J’ai remarqué que la LED du lecteur multi-carte et USB en façade s’allume en premier lors du démarrage de l’ordi, avant même celle du CD, alors je me dit que peut etre en essayant avec une clé USB ça le ferait. Sauf que je n’ai pas trouvé grand chose à propos des clés bootables dédiées pour le flashage de BIOS, alors voilà ma question:
Quelqu’un sait-il si c’est possible de rendre ma clé bootable avec l’utilitaire de flashage dedans pour qu’il reflash le BIOS?
Je vous avoue franchement que je ne crois pas que ça fonctionnera mais je voudrais essayer cette dernière solution en attendant d’aller voir un magasin d’électronique demain pour qu’il me reflash mon BIOS avec le BIOS d’origine.
Merci d’avance
Julien
Ma config:
carte mère ECS (Elitegroup) RX480-A
BIOS Phoenix D686
EEPROM SST 49LF04BX