Bios HP Pavillon PCA7

:??: Qui peut me dire par l’intermédiaire de qu’elle touche je peux rentrer dans le bios d’un HP Pavillon PCA7.

:jap: Merci de votre Aide !!

suppr, alt+F2, tab, echap .

c’est ecrit au demmarrage
et si comme souvent tu à de la propagande pour la marque c’est aussi ecrit comment enlevé l’image

ex:
ca te dit d’appuyer sur tab pour voir les info de demarrage

et qd tu vois les infos de demarrage ca te dit de presser x,y,z pour entrer dan sle bios :slight_smile:

bref reboot et lis ce qu’il te met (tres souvent vers le bas)

:??: Cette ordinateur doit être une exception car rien n’est précisé sur la page pour entrer dans le bios.

Je vois une belle page bleu avec un beau logo HP blanc au milieu et cet écran reste figé.

On m’a prêté cet ordinateur pour que j’installe ME sur le DD soit disant neuf mais si je ne parviens a booter sur le lecteur CD via le bios ME ne sera jamais installé !!!!

:jap: Merci à tous ceux et toutes celles qui pourront m’aider !!

Je reste figé sur le logo de HP au démarrage, le DD ne démarre pas avec ME et pourtant ce DD fonctionne puisque je l’ai testé sur un autre PC.

Et je ne peux accéder au bios pour configurer le boot !!

:jap: Merci a ceux qui m’aideront !!!

:??: Merci de m’aider pourquoi le logo HP reste t’il figé ???

Quelqu’un à t’il une idée !!!

Ce DD est le DD d’origine ou non? il est possible que le bios soit tatoué, c’est a ddire qu’il ne soit compatible qu’avec le DD d’origine (bride courante chez les grandes marques)

C’est le DD qui est tatoué et si j’ai bien compris, le disque n’est pas celui d’origine.
Ce tatouage lie le bios de la mobo et le DD.
La version de Millenium est celle fournie par HP (CD de restauration) ou non ?

:slight_smile: Merci de vos réponses !!

1. Non le DD n’est pas d’origine

2. Et ME est une version qui n’appartient pas à HP.

3. Comment faire pour virer ce tatouage et pouvoir enfin avoir ME

Ce DD est vierge ou contient un OS ?

:slight_smile: Il contient un OS : ME que j’ai installé par le biais d’un autre ordinateur.

Sachant que ME ne tient pas compte de la reconnaissance matériel comme XP je pensais pouvoir remettre ce DD sur l’ordinateur HP et ainsi avoir un boot et démarrer ME.
Mais je reste figé sur le logo HP sans aucune possibilité de rentrer dans le bios !!

:jap: merci pour ton aide Chafoin !!

Je ne sais pas où tu es allé chercher ça :heink:
Un OS quel qu’il soit est paramétré en fonction du matériel sur le quel il a été installé, ME n’est pas une exception.
Tu dois formater ce DD et booter sur le CD, c’est sûr.
Si tu es bloqué quand même, boote sur une disquette de Win98SE/ME (au moins on est sûr que sur cette bécane, il y a encore un lecteur de disquettes!)
Sur ce, je lirai la suite demain :hello:
Si tu n’as pas cette disquette, tu peux la télécharger sur http://www.bootdisk.com

:slight_smile: Merci pour tes réponses

j’ai belle et bien la disquette de démarrage de windows 98 contenant: fdisk, format etc etc…

Mais même au démarrage le pc ne veut pas booter sur le lecteur disquette !!!

Je reste figé sur le logo HP.
:jap: Merci de ton aide !!!

Comment faire cela provient de quoi ??

OK, le mieux est de faire un Clear Cmos ce qui va réinitialiser les paramètres d’origine du bios.
Le plus simple c’est d’ôter la pile ronde, PC éteint et cordon secteur débranché.
Tu attends une minute, tu la remets en place, tu rebranches et tu démarres.
De suite, tu appuies sur une des touches F1, F2 etc pour entrer dans le bios, avant que le logo HP n’apparaisse par défaut.
Combinaisons de touches pour accéder au setup

Edit : à part ça, si tu as plus d’une barrette de RAM, laisses en une seule.

:confused: J’ai suivi tes conseils à la lettre et malgrés cela toujours impossible de rentrer dans le bios.

J’ai essayé toutes les combinaison possible de clavier (normalment chez HP c’est la F1) y cimpris de laisser mon doigt sur une touche pour renter dans le bios.

Mais rien ni fait. toujours le logo HP qui reste figé.

Je me retourne désormais peut être vers un pbl matériel CM, bios endommagé ??

car aucun boot même pas sur le lecteur de disquette !!!!

l’ordinateur est un : HP pavilion type :A811 modéle : PCA 7

:??: Je ne sais plus que faire !!!

:jap: Merci pour ton aide !!!