BIOS flashé, écran noir

Bonjour,
mon problème est simple. Je viens d’acheter une nouvelle carte mère ASUS P5N-E SLI avec un nouveau processeur INTEL 3Ghz 45nm pour upgrader mon ordinateur.
Quand je l’ai démarrer, un message m’indiquait que je devais mettre mon BIOS à jour pour que mon processeur soit entièrement reconnu.
J’ai donc fait la démarche en téléchargeant la dernière version du BIOS sur le site d’ASUS ainsi que l’utilitaire pour flasher le BIOS.
Je suis rentré dans le DOS avec un cd bootable (UltimateBoot CD), j’avais mis le nouveau BIOS et l’utilitaire sur une clef USB. J’ai lancé l’utilitaire, puis le nouveau BIOS, il s’est mis à jour avec succès, on ma demandé de retirer la clef USB puis d’appuyer sur F1 pour continuer. L’ordinateur a redémarré mais maintenant l’écran reste toujours noir, pas de signal.
Ceci est probablement du au nouveau BIOS …
Que puis-je faire pour remettre l’ancien et quelque chose qui pourrai le refaire fonctionner?
Ma carte mère est-elle inutilisable ??

Merci d’avance

Florent

Votre moniteur est branché comment ? Carte AGP, Xpress sur la carte mère ?

a mon avis il faut que tu fasse un reset de la carte mère, tu enlève la pile débranche l’alim et attend 10 min et tu remet tout. :wink:

salut

commence par un clear cmos
retire la pile et bouge le stap

Si tu as un écran noir, c’est qu’il y a un pb avec ton bios.

1/ essaye en débranchant ton pc et enlève la pile du bios, pendant 10 minutes

2/ regarde dans le magnifique manuel de ta carte mère, pour voir si il n’y a pas un système “double bios”, ce qui permet de permuter entre 2 bios, si il y en un qui marche pas. Si tu l’as c’est un truc qui s’appelle : ASUS CrashFree BIOS 2.

Sinon tu l’envoies au SAV, ou un truc que je viens de trouver : http://www.fgl-services.com/bios.html
Edité le 03/06/2008 à 22:45

salut , regarde dans le bouquin de ta carte mere … tu dois avoir un asus crashfree bios utility… essaye en mettant le cd de ta carte mere en redemarrant :wink:

Ma CG est en PCI Express 16x …
J’ai essayé déjà le clear CMOS, mais d’après le peu de connaissances que j’ai, il me semble que clear cmos c’est juste un reset du BIOS existant, donc j’ai beau faire des reset du nouveau si il marche pas il marche pas non ??

Parcontre j’ai pas essayé durant 10min, je vais essayer…

J’ai trouvé cette page sur le net : www.matbe.com…

si j’ai bien compris faut que je me procure un lecteur disquette ??

regarde dans le magnifique manuel de ta carte mère, pour voir si il n’y a pas un système “double bios”, ce qui permet de permuter entre 2 bios, si il y en un qui marche pas. Si tu l’as c’est un truc qui s’appelle : ASUS CrashFree BIOS 2.

Oui dans ce cas il n’y a pas d’autre solution, a mon avis les solutions clé USB ou CD ne sont pas possible parce que pas reconnues pas le bootblock.

Essaie de suivre la recommandation de Mxptk.

Si vous avez une connexion VGA sur la carte mère essayez a tout hasard d’y brancher votre moniteur.

Aïe, j’ai déjà ce prob sur la même carte mère, suite à un flash,
la première fois, retour asus pour qu’ils me la réparent,(en février)
elle est revenue, ils avaient remis un bios de sept 2007,
elle fonctionnait, et là, patatras,
j’ai voulu remettre un bios récent,
du coup, de nouveau écran noir, (heureux le gars)
j’ai réécrit à asus, qui m’ont conseillé de refaire la même chose (retour SAV, merci Nation informatique sur le 12ème)

du coup, j’ai craqué, je me suis pris une DS3, et ça marche nickel,
je sais, je ne réponds pas à ta question, mais j’ai l’impression que cette CM n’aime pas, mais alors pas du tout les flash,

autre chose aussi, elle est assez chatouilleuse sur la ram

pas de double bios sur cette carte (je parle en connaissance de cause puis je l’ai) désolé, moi il me semblait que le 650i SLi qui équipe cette carte a beaucoup de problème avec les 45nm d’Intel, essaye ça avec un Core 2 Duo 65nm pour voir si ça marche, siça boot alors c’est la faute du Penrynn, sinon c’est le flashage qui a raté :neutre:

pour branchez en VGA sur la carte mère c’est pas possible, il n’y a pas de chipset graphique sur c’te carte mère.

un lecteur de disquette pour booter sur une disquette et changer le nouveau bios c’est pas bête, mais bon faut le lecteur, ça coute pas cher et ça sert toujours (franchement même depuis ma nouvelle config j’ai gardé un lecteur de disquette, très utile pour beaucoup de choses).

Je peux renvoyer ma carte mère au SAV, la garantie va marcher vous pensez ?

J’ai écris au Service Technique de ASUS, ils ne m’ont pas encore répondu.

Merci de votre aide en tout cas.

Salut :
je vient de télécharger le manuel de ta carte mère :
dlsvr05.asus.com…
Je te conseille en premier de faire un reset de ton bios en suivant scrupuleusement les instructions page 26

Si cela ne fais rien, tu peux essayer de récupérer ta carte mère en suivant la manip page 58

Pour mètre a jour le bios, je te conseille de passer par le Asus EZ Flash2 utility : page 60
C’est un utilitaire directement intégré dans le bios qui reconnait les clef USB, cela évite de passer par une disquette de boot.

Si ta carte mère reste bloqué, il va falloir. que tu la renvoie. Apparemment chez Asus il faut que tu renvoie ta carte mère là ou tu l’a acheté.

est ce normal que ma puce du bios ne peut s’enlever de la carte mère ?

euh oui … ce n’est pas fait pour etre enlevé :wink: mauvaise idée ca

si justement sur beaucoup de site WEB, on peut enlever la puce pour la reprogrammer électriquement.

Comme la dit “Mxptk”, www.fgl-services.com… ce site propose qu’on leur envoie nos puces pour les reprogrammer…

sans moi lol ce que Mxptk t’a proposé est le asus crashfree bios … un utilitaire asus qui restaure un bios d’origine mais via un support cd , usb flash disk ou disquette … pas en enlevant ta puce et l’envoyer chez je c pas ki lol alors autant renvoyer ta carte chez asus :wink:

le flashage de bios enlève la garantie constructeur il me semble, essaye les manip, c’est le mieux à faire.

Je rejoins l’idée de floflo_the-ripper, il est toujours possible de faire flasher sa puce par un site.
Je viens d’ailleurs de faire un petit sujet là dessus, vu que trop de gens pensent que c’est irréparable, alors que si.
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/bios-mal-flashe-la-solution-universelle-id641858-page1.html
J’ai envoyé ma puce à un autre site et j’ai eu aucun problème.
Edité le 04/07/2009 à 12:27