Bios fichier de type *.ROM, *.BIN, *.140. *.122 ?

Bonjour,

Je reviens vers vous à propos d’une interrogation à laquelle je suis confronté depuis hier.

En regle general pour un bios, il faut un fichier de type *.rom ou *.bin (quoi qu’il me semblait qu’il fallait plus un *.rom)

Depuis hier en recherche d’un bios pour ma carte mere MSI P45 Neo F je trouve principalement des fichiers type *.122 ou *.140…

Et ce, meme sur le site de MSI

Quelqun saurait il me dire ce que c’est que ces fichiers?
J’ai beau multiplier les recherches sur le web je trouve pas… Sur ce coup google est pas trop mon amis :smiley:

Merci beaucoup pour vos reponses.

Ce sont surement des fichiers binaires (d’où l’extension .bin habituelle) avec une extension modifiée qui indique peut être (supposition de ma part) le numéro de version :neutre:

Edit: Il faut savoir qu’une extension donnée n’indique pas forcément le contenu réel du fichier, par exemple, rien ne m’empêchera de nommer un fichier texte “driver.dll” au lieu de “mon fichier texte.txt”. :jap:
Edité le 20/08/2008 à 10:12

Donc peut il etre interessant pour moi a ton avis de tester les fichiers en modifiant le nom?

Je prefere prendre un maximum d’info car l’operation est assez lourde a realiser juste pour un test d’une disquette

Ayant une qu’une carte garphique en pci-e je dois a chaque fois demonter mon pc fonctionnel sur lequel je suis actuellement pour changer la carte mere et remonter en cas de non succes du test.

En tout cas merci pour ta reponse.

En matière de flash Bios mieux vaut suivre les instructions du constructeur :neutre:

Tu cherches a faire quoi exactement?
Edité le 20/08/2008 à 10:35

Je pense, apres avoir regardé different bios, que tu a raison sur le numero de version

Je viens de voir que la version 14 est un point 140 et la version 15 est un point 150

Maintenant, je tente de l’injecter sans le renomer?

Pourquoi tu n’utilises pas Msi Live Update, c’est très facile !

Je l’ai fait avec mon ancienne P35 Neo 2-FIR

Hier j’ai recu cette nouvelle carte mere, apres install de win et des pilotes, j’ai fais live update 3 fournit avec le cd de msi

L’update du bios a planté a 56% de l’effacement.

Donc la j’ai une carte mere qui fonctionne pas et je veux essayer un max de choses avant de la renvoyer.

Apparement je peux peut etre le reinjeter en faisant CTRL+HOME pour que le bios soit pris de la disquette, mais pour ca il me faut le bon bios…

J’ai biensur deja essayer plein de choses comme la pile, le clear Cmos etc…

Fais un clear Mos et recommence :wink:

Tu n’as pas une procédure de “secours”?
Exemple: Sur ma carte mère (Asus Maximus Formula) il suffit d’insérer le DVD livré avec la CM pour qu’elle lance le flash automatiquement a partir de ce dernier.

Que dit le manuel en cas d’échec du Flash Bios.

PS: He oui, je n’aime pas les procédure de Flash Bios sous WIndows et c’est justifié … [:kurdent]


pccommon => Je vais essayer de jeter un oeil au manuel de ta cm d'ici la fin de la matinée :jap:

Tiens pour toi faire un Clear Mos :

http://img244.imageshack.us/img244/1235/msisy6.jpg


C'est quoi ton CD ? Moi j'ai une Maximus Extreme, je dois passer par Afudos BIOS Update ???

Oui, je suis habitué a Asus et je me demande encore pourquoi j’ai changé… A voir dans le temps.
Il n’y a rien sur le cd malheureusement donc pas de procedure de secours et dans le manuel, il n’y a rien a part comment faire un clear Cmos…

Le genre de manuel qui ne sert pas a grand chose…

Bizarement, maintenant, je n’aime plus le flash sous windows quoi que encore une fois, j’y etais habitué avec mes asus mais promis j’y touche plus :smiley:

A savoir que je n’ai vraiment plus rien, allumange, l’ecran reste noir.
Donc la si cette procedure de CTRL+HOME ne fonctionne pas je suis bon pour un SAV.

Tu veux pas faire de Clear Mos ?

Le clear Cmos a été fait plein de fois deja, c’est une des premieres choses que j’ai essayé.

Mais si il me reste qu’une cinquante de % de bios, je pense que c’est normal qu’il ne refonctionne pas.

T’as retiré la pile ?
Edité le 20/08/2008 à 10:59

Oui plusieurs fois aussi.

Essayé de booter sur une disquette ou un cd contenant ou un utilitaire de flash ou une disquette de boot 98 etc…

Rien n’y fait.

La Maximus Formula / Extrem ont un système de “secours” en cas de flash loupé:
Il suffit d’insérer le DVD d’origine pour que la carte flash avec le Bios d’origine.
Sinon, tu peux utiliser Ez-Flash + une clé USB :jap:

[quote="pccommon"Le genre de manuel qui ne sert pas a grand chose…
[/quote]
A qui le dis tu …

Je n’ai rien trouvé concernant une éventuelle procédure de secours en cas de Flash loupé … :pfff:

Le pc n’affiche rien du tout quand tu l’allume? [:kurdent]

Non l’ecran reste noir…
Mes lecteurs par contre font un appel, je vois les diodes s’allumer, j’espere pouvoir prendre ca comme une once d’espoir…

Quelqun saurait il me dire ou se trouve l’eprom sur cette carte?