Bios et processeur

bonjour,
voila mon probleme, je désire changer de processeur sur ma carte mere (MS-7145) , passer d’un amd athlon 2800+ à un amd athlon 3200+
mais une fois le changement fait, alors qu’il reconnait parfaitement le nouveau processeur, au bout de quelques temps il affiche un écran bleu et commence le vidage de la mémoire physique, je remet l’ancien processeur et la le pc tourne normalement. je pense qu’il faudrait une mise a jour du BIOS mais je sais pas comment faire. merci de me donner toutes vos info et vos aides. et si je peux éviter de flasher mon BIOS sa serai pas plus mal

Ben pour éviter de flasher le bios tu formates, et la normalement il ne devrai pas avoir de problèmes .
Mai attend encore d autres avis.

Normalement, pas besoin de MAJ du BIOS puisque c’est dans la meme famille de CPU.

Format ou reinstalle le CPU dans le gestionnaire de peripherique Windows.

ok donc je suis dans le gestionnaire de périphérique, je sélectionne mon processeur et le seul truc que je peux faire c’est désinstaller le pilote,c’est as qu’il faut que je fasse? et tu crois que sa viens de la?

Oui. Apres, reboot.

Je ne sais pas si ca fonctionne, mais il me semble avoir deja lu ca sur le net … Un backup avant l’operation s’impose !

Sinon : formatage !

et je peux réinstaller le processeur comme sa. et sa peux pas venir du BIOS? et formater quoi?le disqe dur?

Mouais… normalement c’est tout en auto dans le bios les fréquences non ?

mais c’est vrai on sait jamais ! :wink:

ma ram est en 200 Mhz et avec CPU-z j’ai DRAM:FSB = CPU/8
et le bus de mon 2800+ est aussi de 200Mhz
es-ce que cela peux venir du Vcore

ok j’ai téléchargé memtest mais c’est un fichier image, comment j’utilise ce logiciel

désolé j’ai eu des probleme de connection suite a un déménagement, j’ai effectué le memtest et il n’y a aucun probleme, pensez vous que flasher le BIOs résoudrai tous les problemes?

Tu peux toujours faire une mise à jour du bios, ça ne sera pas un mal ! :wink:

mais j’ai peur de loupé le flashage et de grillé la carte mere. mais bon j’ai la bonne version, tout devrai bien se passer.

Le flashage ne grille pas la carte mère …
Si ça plante c’est la puce du bios qui n’aura plus le micro programme pour démarrer …
ça arrive très rarement je te rassure mais ça m’est déjà arrivé !

Le mieux pour un flash c’est de le faire sous dos et non sous windows, il y a moins de risques !

Sinon écran bleu avec vidage de la mémoire physique c’est un pb matériel …

oui mais un probleme matériel qui a forcément lien avec le processeur parceque quand je remet l’ancien il n’y a pas ce probleme. donc comment le résoudre, on m’a dit tout un tas de probleme : tension ; drivers , memoire vive , donc si tu pense savoir d’ou viens le probleme je t’en serai trés reconnaissant

Déjà flash ton bios pour avoir la dernière mise à jour.
Ensuite tu me diras si le pb persiste !

Sinon, moi je pencherai pour un pb de compatibilité avec la ram !