Bios et disques durs

Après changement d’un disque dur de 80 Go suite à un malaise de ce dernier, petit problème :ouch:
Avant : 1 HD-IDE maître 120 Go + 1 HD-IDE esclave 80 Go
Après : 1 HD-IDE maître 120 Go + 1 HD-SATA 250 Go

Après une réinstallation de Windows XP-SP2, le Bios de ma CM Asus P4P800 Dlx ne prend plus en compte mon HD -IDE de 120 Go. Il ne voit plus que le disque en Sata :whistle: alors que le disque en Ide est bien toujours en maître et que Windows est bien installé dessus.
Seule solution pour qu’il le prenne en compte, rajouter un 3ème disque IDE branché en esclave derrière le maître.
Un détail m’échappe dans cette config, Windiows laisse-t’il un flag quelque part sur le disque Ide maître ?
Quelqu’un a une p’tit idée ?

Bien sûr, je n’ai pas besoin de ce 3ème disque qui me bouffe de la puissance pour rien, 2 me suffisent pour l’instant.

Hum, j’ai déjà vu certains BIOS refuser de reconnaître un HD Master tout seul. Essaye de mettre ton HD IDE en “Single”.

Puis tu peux ptet récupérer ton HD malade en faisant un formatage bas niveau dessus, puis partitionnage, puis formatage normal, puis tests…

IF.

J’ai déjà essayé en single. Rien à faire. Pour le disque malade … [rip] paix à son âme, qu’il repose en paix.
Par contre, je me pose vraiment la question au niveau de SP2, il ne laisserait pas une trace sur les disques qui court-circuiterai le Bios !

Il apparait dans le bios ??

Il apparait … des fois !
J’ai trouvé la solution cette nuit, pas idéale, mais c’est bon quand même. J’ai enlevé XP SP2, débranché le HD en Sata, réinstallation de XP mais en SP1 seulement, et là ça passe. J’ai fait 3 ou 4 redémarrages, je suis rentré dans le Bios, remis le Sata en route, et maintenant ça passe. J’ai mon Ide qui réapparait en maitre avec XP et mon Sata en sacond avec mes données de travail et mes photos. Ouf ! bien sûr, pertes de quelques données avec la désinstallation de SP2 mais c’est de ma faute car j’avais oublié quelques sauvegardes avec Outlook et IExploreur (toutes mes adresses e-mails et mes liens) :frowning:

ouai mais sans le sp2 pour internet cest compliquer , moi je taurais conseiller de mettre le sata en maitre, mais bon et puis á tu les dd sur la meme nappe?, et puis quand tu dit SATA tu veux dire SCSI non ? ou peut etre je me trompe. bref tant mieux si cest résolue. A+

Je ne vois pas en quoi c’est compliqué de ne pas avoir le SP2, j’ai le SP1 qui est moins contraignant.
Pour ta 2ème question : je ne peux pas avoir les 2 disques sur la même nappe, car 1 est en ATA et l’autre en SATA :wink:
Et quand je dis Sata, je ne dis pas Scsi :jap: