BIOS et compatibilité d'une carte mère Gigabyte GA 8I945PM RH

Bonjour

J’ai fait déjà quelques recherches pour savoir avec quels processeurs ma carte mère (Gigabyte GA 8I945PM-RH) était compatible. J’ai pu constater qu’elle était au socket 775, mais qu’elle n’était compatible qu’avec des processeurs Celeron, Pentium 4 et Pentium D, autrement dit des processeurs vieillissant.

J’aimerais savoir si elle est, oui si elle pourrait être compatible avec des processeurs Intel Core 2 Duo récents (eux aussi au socket 775), via un flashage du BIOS par exemple. Mais jusqu’à présent (peut-être ai-je mal cherché), je n’ai rien trouvé là-dessus, et je dois avouer que je m’y connais assez mal en matière de BIOS.

J’ai actuellement un processeur Intel Pentium D 920 2x2.8Ghz, mais je souhaiterais en changer d’ici quelques mois, d’où ma question.
Merci d’avance à la communauté.

alors personnellement je serais tenté de dire oui, mais je n’ai pas trouvé cette ref exact sur le site

regarde a cette endroit le modele exacte de la carte mere, et tu pourras y prendre la mise a jour du bios qui te permettra de mettre un core2duo normalement

www.gigabyte.fr…
Edité le 10/04/2008 à 15:52

Salut

Justement, j’ai regardé attentivement les références disponibles, et il n’y a nulle part les références exactes de ma carte mère. Surtout qu’apparement la compatibilité avec les Core 2 Duo dépend surtout du chipset Intel 945P qu’il y a sur cette carte. Et une liste disponible indique clairement que les Core 2 Duo ne sont pas supportés par le 945P.
Mais en même temps, quand je vois la date de la dernière mise à jour du BIOS (à savoir Août 2006 je crois), je me demande si le site est bien à jour et s’il n’existe pas des BIOS plus récents. C’était surtout ça le sens de ma question !
Edité le 10/04/2008 à 16:51

Au boulot j’ai une Gigabyte 945P-S3 et un C2D E6400, donc le chipset n’est pas un problème, mais ta CM peut malgré tout ne pas être compatible :confused:


Apparemment il s'agit d'un Packard Bell ton PC et faire évoluer un PC de marque c'est pas gagné, c'est souvent assez bridé :/

Bjr

Dans tes recherches, tes tombe sur ce lien ebay ? … GA-8I945PM-RH
Bon, visiblement, il s’agirait d’une carte OEM de chez Packard-(pour)Bell(e) …
Mais si tu cliques sur le lien “support” au dessus de l’image, et que tu farfouilles un peu, tu risques de tomber sur ce type de CPU !

Autant te dire que j’ai pas cherche plus longtemps (desole, va falloir mouiller le maillot …) mais si tu “investigues” avec attention et que ca colle, tu pourrais monter un E6700. Bon courage.

Bien.
Merci à vous trois pour vos réponses.

Je vais chercher et voir quelles sont les possibilités de cette carte mère qui vient effectivement de Packard-Bell (personne n’est parfait, mais pour ma défense : il y a deux ans la machine était tout de même une bonne affaire). Mais si ça s’avère trop compliqué et/ou risqué, je pense que j’investirai dans une nouvelle carte mère.

Merci encore, surtout pour la rapidité.