BIOS et compatibilité d'une carte mère Gigabyte GA 8I945PM RH

Bonjour

J’ai fait déjà quelques recherches pour savoir avec quels processeurs ma carte mère (Gigabyte GA 8I945PM-RH) était compatible. J’ai pu constater qu’elle était au socket 775, mais qu’elle n’était compatible qu’avec des processeurs Celeron, Pentium 4 et Pentium D, autrement dit des processeurs vieillissant.

J’aimerais savoir si elle est, oui si elle pourrait être compatible avec des processeurs Intel Core 2 Duo récents (eux aussi au socket 775), via un flashage du BIOS par exemple. Mais jusqu’à présent (peut-être ai-je mal cherché), je n’ai rien trouvé là-dessus, et je dois avouer que je m’y connais assez mal en matière de BIOS.

J’ai actuellement un processeur Intel Pentium D 920 2x2.8Ghz, mais je souhaiterais en changer d’ici quelques mois, d’où ma question.
Merci d’avance à la communauté.

alors personnellement je serais tenté de dire oui, mais je n’ai pas trouvé cette ref exact sur le site

regarde a cette endroit le modele exacte de la carte mere, et tu pourras y prendre la mise a jour du bios qui te permettra de mettre un core2duo normalement

www.gigabyte.fr…
Edité le 10/04/2008 à 15:52

Salut

Justement, j’ai regardé attentivement les références disponibles, et il n’y a nulle part les références exactes de ma carte mère. Surtout qu’apparement la compatibilité avec les Core 2 Duo dépend surtout du chipset Intel 945P qu’il y a sur cette carte. Et une liste disponible indique clairement que les Core 2 Duo ne sont pas supportés par le 945P.
Mais en même temps, quand je vois la date de la dernière mise à jour du BIOS (à savoir Août 2006 je crois), je me demande si le site est bien à jour et s’il n’existe pas des BIOS plus récents. C’était surtout ça le sens de ma question !
Edité le 10/04/2008 à 16:51

Au boulot j’ai une Gigabyte 945P-S3 et un C2D E6400, donc le chipset n’est pas un problème, mais ta CM peut malgré tout ne pas être compatible :confused:

Apparemment il s'agit d'un Packard Bell ton PC et faire évoluer un PC de marque c'est pas gagné, c'est souvent assez bridé :/

Bjr

Dans tes recherches, tes tombe sur ce lien ebay ? … GA-8I945PM-RH
Bon, visiblement, il s’agirait d’une carte OEM de chez Packard-(pour)Bell(e) …
Mais si tu cliques sur le lien « support » au dessus de l’image, et que tu farfouilles un peu, tu risques de tomber sur ce type de CPU !

Autant te dire que j’ai pas cherche plus longtemps (desole, va falloir mouiller le maillot …) mais si tu « investigues » avec attention et que ca colle, tu pourrais monter un E6700. Bon courage.

Bien.
Merci à vous trois pour vos réponses.

Je vais chercher et voir quelles sont les possibilités de cette carte mère qui vient effectivement de Packard-Bell (personne n’est parfait, mais pour ma défense : il y a deux ans la machine était tout de même une bonne affaire). Mais si ça s’avère trop compliqué et/ou risqué, je pense que j’investirai dans une nouvelle carte mère.

Merci encore, surtout pour la rapidité.