Bios et clé USB

Bonjour à tous,

Bon voila je veux mettre a jour mon bios mais je n’est pas de lecteur de disquette donc je voudrais savoir comment rendre bootable une clé usb et quelle option il faut activer pour booter dessus ??

CM: Gigabyte Ga-965p Ds3 (3.3)

Personne a deja proceder comme cela ?

je suis pas sur de moi mais je croi que les clef USB son detecter avec windows donc le bios ne la reconnais pas

ses pour sa qu’on utilise encore les lecteur de disquette pour flasher et faire du raid

Tu peux booter par cd déjà via des manip’ décrites ici : severinterrier.free.fr…
Sinon, pour la clé USB, moi je ne le sais pas mais je préfère une méthode via CD qui est plus sûr qu’une clé USB…
EDIT : il est bien possible de le faire avec des cartes mères récentes via USB Zeuse :wink:
Edité le 17/06/2007 à 21:27

ok je savais pas

Ouai mais perso sa me fais mal au fesse de metre 1mo sur un dique de 700mo :s et dans la sequence de boot il y a plus truc en rapport avec l’usb (USB-FDD USB-HDD USB-ZIP …)

tu peu utiliser un CD RW :neutre:

j’ai pas de Cd RW :s la le probleme sniffff

:paf:

donc il te reste plus que la clef USB bonne chance

tu n’as pas de programme de flash via windows?

C’est a dire ?? Flasher sous wndows ?? c’est risquer sa non ??

un programme qui fait la manip de rebooter9flasher seul :wink:


c'est quoi ta mobo?

J’ai flasher la DS3 sous Windows avec @Bios et le bios F10, ça a marché.

nightbringer–> Ga-965P Ds3 (rev3.3)

Ou puis-je trouver @Bios ?? car la je ne voi pas :s

@Bios : www.gigabyte.fr…
Le dernier BIOS : www.gigabyte.fr…
(Je suis passé du BIOS F10 à F11).

Oki merci jvais aussi passer du F10 a F11 croisons les doigt :slight_smile:

J’y pense, pourquoi souhaite tu mettre à jour le BIOS ?

Voila mise a jour avec succés Merci tDB et aprés avoir flasher il me dit de redemarrer alors j’ai redemarrer et on fait rien d’autre juste un reboot suffit ?

Il faut remettre les paramètres du BIOS par défaut, c’est précisé sur le site de Gigabyte.

A oui j’avais oublier :paf::nexath. Merci a tous pour vos conseils :slight_smile: