BIOS: enlever la puce du bios reinitialise-il tout flashage?

Bonjour,

Voila hier j’ai mis a jour le bios de mon ordinateur portable(ASUS N53SV) avec l’utilitaire easy flash, fournit pas asus (la bonne idee que j’ai eu la)
bref tout ce passe, bien l’ordi s’eteint.impossible de le rallumer ensuite. Quand j’appuie sur le bouton power, rien ne se passe, aucune lumiere, aucun ventilo ne se met en route, aucun DD.

Bref, je pensais donc demonter l’ordi et enlever la PUCE du bios.

Mais avant, je prefere etre sur que cette manip va bien reinitialiser mon flashage

Donc,est ce que quelqu’un pourrait confirmer?

Merci d’avance

Non, faut pas rêver, ça serait trop facile :ane:

sinon: www.google.fr…

Où: www.bios-service-center.com… mais pas sur que sur portable ce soit non-soudé :neutre:

retour en atelier chez ASUS. C’est très , très,cher:çà ne vaut pas le coup: il vaut mieux en acheter un neuf.

du coup, je ne comprend pas trop a quoi ca sert d’enlever la puce , sauf faire sauter le MDP du bios

Sinon si j’utilise le JUMPER clear all du bios, toujours pas bon?

fait le passé en garantie :wink:

nb: tu dis que tu ne comprend pas du jour au lendemain plus rien et ça passe :super:
Edité le 28/05/2012 à 11:41

Oui je sais mais je suis actuellement a Londres, et j’ai besoin de mon ordi pour taffer donc si je peux le faire moi meme je prefere

Et sinon a priori le plantage du bios est pri par la garantie si tu suis leur methode pour mettre a jour (mais bon je penses que je dirais ca^^)

Ha oui du coup, si j’ouvre l’ordi y a pas de soucis apres pr la garantie (si biensur je l’ouvre proprement)

Tu as de quoi dé-souder ?

Non et je ne dessouderais pas le bios,je ne suis pas assez doue pour ca, la je prefere largement envoyer au service asus
Non mais j’etais plustot sur utiliser le JUMPER

car la, le probleme est bizzard, j’ai utilise la Mise a jour du bios de ASUS, j’ai utilise easy flash(petit logiciel du bios qui flash tout tout seul), tout c’est bien passe et la y a rien quand j’allume, meme pas un voyant qui demarre

Mais bon si apres la seule solution c’est le remplacement du bios, et qu’il est soude, j’envois tout le matos a ASUS
Edité le 28/05/2012 à 11:54

Ca sert à remettre le bios par défaut en cas par exemple d’o/c qui fait foirer le système et/ou de mauvais réglages,mais ça ne peut pas restaurer le bios s’il y a eu un souci lors d’un flash de màj :neutre:

t’as bien flashé, mais tu n’as pas mis le bon bios, c’est simple!

Comment le sais-tu?

En règle générale, les utilitaires de flashages vérifient que le Bios correspond bien à la carte mère utilisée avant de flasher. :jap: