Bios endomagé ou disque absent ?

Bonjour,
j’ai une tablette HP ElitePad 900, équipé d’un windows 8.1. Depuis quelques jours, elle ne démarre plus, dans le startup menu, le system diagnostic (F2) ne fonctionne plus, voici le message qui s’affiche quand je clique dessus : The HP BIOS application selected is corrupt or missing. Please install the application and try again. BIOS Application Error (501) for more information, please visit : www.hp.com
je clique sur Enter pour revenir au menu, quand je clique sur HP recovery pour réinitialiser le disque, le message suivant s’affiche : "Boot Device Not Found, please install an operating system in your hard Disk. Hard disk (3F0). for more information …
Pour le premier message j’ai pensé à la mise à jour du BIOS, mais aucun lien sur le site HP ne m’a donné la possibilité de le faire.
NB: les références de mon BIOS sont version :68CUA Ver.F.09, date : 05/06/2014 et le processeur c’est Intel® Atom™ CPU Z2760 @ 1.80GHz.
Comment devrais-je résoudre ces deux préoccupations ? j’attends vos approches de solutions, merci.

Là c’est visiblement un soucis de BIOS qui est assez ardu à résoudre, le mieux est de le passer en SAV si c’est possible ou de contacter HP pour, en effet voir la procédure de mise à jour du BIOS.

je cherche en effet la procédure de mise à jour du Bios, sur site HP, je n’ai pas obtenu cause avec ce type de tablette, pas un lien de téléchargement du Bios.

Normalement il faut une clé USB bootable pour ce genre de procédure mais je pense que pour ton cas précis c’est non sur le site mais avec le SAV qu’il faut voir directement.

bonjour
il y a cela qui y ressemble :

forums.cnetfrance.fr…