Bonjour a tous
Mon pc portable est connecté a un écran externe vu que l’écran principal est cassé
Je ne peux pas acceder au bios via cet ecran (pour installer un autre os par ex.)
Lordi sallume et se met sur le bios mais rien n’apparaît sur lecran connecté en vga
Je precise que comme jai lu dans plusieurs sujets similaires jai déconnecté la nappe de l’ancien ecran
Y a til un moyen de penetrer le bios ou de booter un autre os par l’intermédiaire de mon nouvel os (ubuntu)
Asus x550c
est ce que tu a spammé la touche pour acceder au BIOS???
pour commencer…
Oui
Mais rien n’apparaît sur mon ecran externe
Bonjour
Quand tu dis rien… Il reconnaît quand même qu’il y a une connexion ou il ne s’allume pas du tout ton écran externe ?
Si cela marche tu peux eventuellement tenter en aveugle ainsi :
Echap puis power on (sans lacher echap le temps que le pc demarre) menerait au menu de boot
Il y aura une part de chance pour choisir la bonne ligne mais c’est plus simple que de le faire en aveugle dans le bios
Sinon rentre dans le bios
touche F8 pour aller dans le menu boot
descendre pour changer de ligne puis entrée
Sinon cela devient ensuite trop compliqué en aveugle (je me base sur les explications de cette page [Notebook/Desktop/AIO] How to boot the system from USB flash drive/CD-ROM | Official Support | ASUS UK )
Sinon, je ne sais pas si tu peux t’en inspirer : pour installer un nouveau windows on peut le lancer d’un windows fonctionnel. On (mount) monte même directement l’iso dans windows pour avoir une lettre de lecteur du contenu de l’iso et on lance le setup.exe dans ce lecteur via l’explorateur de fichier
Non rien…
Je vais tenter ca
C’est étonnant quon ne puisse plus acceder au bios quand l’écran est pété…
Théoriquement on peut
Après il faut espérer que ce soit juste l’écran qui est cassé.