Bios de portable bloqué

Salut,

Je voudrais bien overclocker mon athlon XP-M Ssur mon portable mais dans le bios y'a pas comme sur mon pc fixe les catégories " advanced chipset features " etc ...

Comment faire ??

Merci beaucoup !

Personne ne sait comment, soit débloquer le bios (je n’ai jamais flashé) soit o/c sous windows ?

Malheureusement Tatatotor, les cm de pc portables permettent nettement moins l’o/c par rapport aux cm de pc “desktower” dans le sens où ce n’est pas leur vocation…De même pour la màj de leur bios…Pour résumer les pc portables ont pour vocation d’être en configuration fixe (non évolutive) alors que pour les pc de bureaux (du moins les assemblés, avec matos de qualité: cm Asus, Abit, Msi, Gigabyte…) l’évolution reste le maître mot (youpi et tralala! [:traban])avec possibilité de changer/ajouter de la ram, changer de proco, de cg…etc
Sinon pour en revenir à ton sujet, suivant la marque de ton portable, regarde sur le site constructeur pour voir s’ils ont mis un bios online ainsi qu’un utilitaire de flashage sous windows et si ce n’est pas le cas, tente de savoir de quelle cm il s’agit par le biais du soft Everest et va sur le site constructeur de celle-ci pour pouvoir effectuer ta mise à jour qui te permettra l’overclocking! good luck [:acrostiche]

De toute façon o/c sur un portable ne me parait pas être une bonne idée. Chaleur + limite des autres composants, c’est un portable, si tu veux o/c un xp-m mes le dans un vrai boitier avec une cm adapté.

ok ok

Merci beaucoup.
Je vais m’en tenir a un cpu pas oc sur le portable et continuer d’oc mon fixe (Athlon XP 2700+ @ 3200+)
!

Merci bcp

comme toi, sur un portable dell le bios est des plus sommaire, une page ou deux avec pratiquement aucune option.