Forum Clubic

BIOS de Carte Mere Bloqué ! - Qui est le Pro qui pourra m'aider ?

:neutre: SAlut,
Ma Config:

carte mere ASUS K8V SE DELUXE,
Processeur AMD Athlon XP64 300+ ,
carte video ATI RADEON X800 PRO 256Mo,
1go de RAM,
disque dur seagate 80Go ata133.

J’ai voulu Flasher mon BIOS avec le logiciel sous XP que j’ai pris sur le site ASUS.
Le logiciel me demande de telecharger le Bios MAJ, ce que je fais.
Apres cela je clique sur Appliquer; il verifie, vide et redemarre le pc.
Cela marche pas, il m’affichait un message d’erreur BIOS. J’ai l’option CRASH FREE BIOS 2, donc en faisant ‘alt+F2’ je devrais recuperer le Bios d’origine!
Mais voila, apres cette manip, quand je demarre, le pc s’allume mais pas l’ecran, plus de bip, la led verte sur la carte mere s’allume ainsi que celles en facade. J’ai touché le cavalier ‘Reset’;j’ai aussi enlevé la pile mais rien y fait.

Le probleme est que j’ai pommé la facture,le magazin a fait faillite et quelle est garantie encore 2ans.

Pourriez vous me dire ce que j’ai oublié de faire?
Croyez vous que la garantie marche sans facture (j’ai la boite avec les docs, les numeros de serie et chassis)

Merci pour votre attention… :super:

Quand ca marche faut jamais flasher le bios…

La pile tu l’a envlevée combien de temps?
Si tu as moyens de tester avec une barette de ram différente et un proco différent ca serait bien. essaye aussi de la demarrer avec le srict necessaire, juste proco-ram-video et tu enleve tout le reste, meme les usb optionnels.

SI tout cela marche pas alors…
Je sais que chez msi, tu peux leur envoyer ton bios crashé (s’il est demontable cela va de soi). ils le flashent comme il faut meme hors garantie. peut etre qu’ils font la meme chose chez asus.
Sans la facture ca va etre dur de faire marcher la garantie. tu peux toujours essayer, normallement avec le numéro de série il ont la date de FABRICATION, si elle est inférieure à 2 ans tu as une chance.
Tu as envoyé un mail au support de asus pour expliquer ton cas?

Le lecteur de disquette est-il solliciter quand tu ralumes le PC?
Si oui tu peut faire une disquette de boot avec un autre PC (évidemment) tu modifie le fichier autoexec.bat en ajoutant le nom du fichier du bios par appel au processus qui est flashe. Ex :
A:\FLASH.EXE MONBIOS1004.BIN /Lettre_du_paramètre
LA ligne Lettre_du_parametre correspond selon le soft à l’instruction qui permet de passer la validation de l’utilisateur je crois. Ainsi même sans écran on peut flasher un bios! J’ai essayer une fois sur une TRES TRES vielle carte mère et ça a marché!!! ouf pour moi :lol:
Sinon essaye de mettre le CD de la carte mère dès fois ils sont bootable et permettre de restaurer un mauvais flashage du bios.
Sinon débranche l’alim pendant 10s (le temps de décharger les condos).
Sinon rachete une carte mère… :neutre:

Pour info je ne flash jamais mon BIOS sous Windows… j’avais tjs des apriori, tu me les a confirmé! merci. Conseil si un jour tu dois le refaire fais le sous DOS à l’aide d’une disquette de démarage.