Bios cosshair formula IV

Slt a tous

voil& je voudrais mettre a jour le bios de ma mobo “crosshair formula IV”, sans lecteur disquette, est-ce possible et comment faire s.v.p

merci par avance

:slight_smile:
Edité le 28/06/2010 à 19:53

Avec une clé USB. Tu mets les fichiers du BIOS sur ta clé USB et tu regardes dans le boot sequence du BIOS de ta carte mère si l’USB est reconnu et si, par chance (enfin normalement elle devrait l’être), est reconnu, tu mets la clé USB en premier lanceur et ça va marcher :).

pas nécessairement, tu peux aussi le laisser sur le disque dur et aller le chercher mais si ta carte mère marche no 1, sa sert à rien de le mettre à jour

ok, merci

faut-il inclure aussi un logiciel de flash ??


[quote="v1rus_2_2"] pas nécessairement, tu peux aussi le laisser sur le disque dur et aller le chercher mais si ta carte mère marche no 1, sa sert à rien de le mettre à jour [/quote]

oui mais ça bug, mon pc s’éteint pour un rien depuis que j’ai monté ma config :frowning:

je suis sous windows 7 x64

non, juste le .rom

ok

tu connait la procédure pour le récupérer depuis le bios ???

oui mais ça bug, mon pc s’éteint pour un rien depuis que j’ai monté ma config :frowning:

je suis sous windows 7 x64
[/quote]
cite ta config au complet avec la marque et la puissance de l’alim.

fait un test avec occt pour vérifier la température, et prend GPU-Z pour voir la température du gpu

fait un memtest pour voir si ta ram n’est pas défectueuse

c’est pas difficile, dans l’utilitaire flash dans le bios tu verra ton disque dur et si tu mets le .rom directement sur la racine du C: et en utilisant les touches qui sont indiqué pour bougé, tu devrais y arriver facilement, mais bon, mieux vaut savoir qu’est-ce que tu as comme problème en premier parce que si tu flash ta carte mère et sa plante pendant, tu ne sera pas plus avancé
Edité le 28/06/2010 à 19:57

Phenom X6 1055T

Zalman CNPS 10X Extrême

Asus Crosshair Formula IV

2X2 Go G-skillDDr3-1600 Pc3-12800

Msi 7900 GTO

Corsair HX-750
Edité le 28/06/2010 à 21:26

occt ça a planté, arrêt du pc aprés 30s


gpu-z

38°

Peut-être l’alimentation qui flanche, même si c’est une Corsair. Envoie nous les tensions que HWMonitor montre.

processeur overclocker?

regarde la température du CPU avec coretemp

est-ce qu’il y a de la pâte thermique entre le processeur et le rad?
Edité le 28/06/2010 à 21:15

non pas encore o/c

Memtest tout est ok

core temp:

[Photo supprimée]


pate thermique

artic 5


HW Monitior :

[Photo supprimée]


pas moyen d'avoir les temps cpu et en plus il ne trouve que 5 cœurs

:frowning:

le processeur est tu bien détecter dans le bios?

oui,le bios détecte le bon modèle de cpu


pourtant au début il trouvait bien 6 cœurs

tu peux flasher avec asus update sa marche trés bien jai aussi la formula IV et le 1090t j’ai mis le bios 0905 pas plus tard que cette apres midi, bizar kan meme ton probleme de 5 coeurs detecté , tu as le bios 0405 je crois?
sinon met asus update tu la sur le cd, aprés tu recupere le bios sur touslesdrivers.com et dans asus update tu fais mettre a jour a partir d’un fichier, bon courage :wink:


ya aussi une option dans le bios avec laquelle tu active le nombre de coeurs que tu veux tu devrai regarder je sais plus le nom dsl, mais c'est dans la 1ere partie la ou tu overclock..

regarde a la page 3-1 / 3-2 du manuel de la carte mere pour asus update
et page 3-21 pour l’option core unlocker que tu dois passer sur auto si elle est sur disabled, ou sur manual et tu met les 6core

mauvaise idée, même c’est à évité de faire directement par asus update

en même temps, pourquoi aller sur touslesdrivers.com pour aller chercher les bios, sur le site du constructeur t’es sur d’avoir la dernière version et savoir ce qu’elle fait :neutre:

essaye de remettre les paramètres par défaut pour voir, si le problème persiste, essaye de faire un update (même si normalement il est supposé de le prendre de base)

HW bug ou quoi? si ce n’est pas le cas, tu as un gros soucis d’alim ! 1.7 V pour le 3.3 V ou encore du 3.7V pour le 5V.

Essaye avec le logiciel fournit avec la Formula IV, c’est Asus PC Probe II, il te donne les températures et les tensions !
Tu le trouvera sur le CD fournit avec la CM
Edité le 29/06/2010 à 00:50

une tite question au passage, jai oc le cpu a 4.1ghz la ram a 1700, maintenant je m’interesse un peux a la frequence du northbridge qui est déja a 2750mhz , jai vu que le passage a 2960 augmenter pas mal les performances mémoires, mais cela plante au test de stabilité(souris figé)
dans le bios jai cpu/nb voltage que j’ai mis a 1.30v et nb voltage qui est a 1.20v
laquelle des 2 je doit augmenter pour stabiliser mon oc? je viens d’essayer 1.30v sur nb voltage mais sa a planté…

j’sais jorai pas du poster sa la , mais comme on parle de la formula IV…

Mercat,

J’ai la même Carte mère, RAM (RipJaws ?) et alimentation et je n’ai aucun problème de Reboot et je n’ai pas flashé mon BIOS !

Un Soucis d’alim ? regarde avec le logiciel ASUS PC Probe II comme je l’ai dit plus haut (je sais, je me répète)