Bios corrompu suite changement d'image bios

bonjour
j’ai monté un PC avec
Carte mère : Gigabyte GA-M52L-S3
Processeur : Atlhon 5400+ dual
Carte graphique : MSI N9400 GT - 512 Mo
RAM : Kingston 1 Go x 2 en 800 Mhz

Le montage et l’installation de XP home s’est bien passé. J’ai utilisé le programme FACE-WIZARD de Gygabyte (sur le CD de la carte mère) pour changer l’image du boot avec une image au format 640 x 480 en BMP
Le programme s’est bien effectué. J’ai redemmaré le PC et depuis :

  • Plus de clavier, plus de souris, plus écran, plus de CD, plus de lecteur de disquette…
    Je n’obtiens des bips que lorsque je retire les barrettes mémoire.
    J’ai effectué toutes manipulations habituelles Clear-mos, retiré la pile (pendant 24 heures), débranché tous les périphériques un par un, sans resultat.
    Les ventilos fonctionnent mais le PC reste sans reaction

Pouvez-vous m’aider a trouver la manipulation pour que mon clavier et mon lecteur de disque soient reconnus pour remettre le bios d’origine
merci

Question idiote ? Me le dire si c’est le cas. Merci :ane:

accedes tu au bios ? tu parles du clear cmos… un clear c’est retirer la pile , changer le jumper (ou cavalier) de place pendant 10 secondes (largement suffisant) et remettre la pile. Ta pile est elle encore ok ?ça vaut 3 euros a peu pres ,change la!

moi je pencherais pour un mauvais flashage du bios :confused:
j’en ai fait les frais et c’est retour SAV pour la carte mere :frowning:

Ouaip, + 1 :arf:

Certaines CM ont un système de récupération du bios en cas de flashage raté. (Crash Free Bios chez ASUS par exemple ) Regarde dans le manuel de ta CM :oui:

vrai de vrai mais sa manip’ pour un clear est incomplete …peut etre devrait il commencer par là.:wink:

Bonjour
Ne n’ai pas précisé dans mon message que j’avais fait toutes les manipulations recommandées pour ce genre de panne (30 ans d’expérience dans l’informatique) mais là je suis tombé sur un cas.
Mon seul recours est de renvoyer la carte. J’ai contacté Gigabyte pour ce problème (CD de la carte mère pour changer l’image) mais ils sont vacances, voila pourquoi je faissais appel à vos connaissances, l’informatique étant très vaste et les problèmes également.
merci pour vos réponses, je continue à chercher, au point ou j’en suis :fou:

Slt

bah si ton clavier, tes lecteurs cd et surtout disquette ne reagissent pas, bah cest foutu pour la recuperation du bios. Il existe une maniere de recuperer dun flashage rate mais cela neccessite quau moins le lecteur de disquette fonctionne ( javais reussi a reparer la K8N diamond a mon frere comme ca ) …

IL ne te reste que deux choses a faire :

Un , tu connais quelquun qui possede la meme carte-mere que la tienne ou qui utilises une puce compatible ( cad meme nombres de pins et meme voltage! ) et dans ce cas quand lordi du gars demarre tu boutes le programme de flashage et tu remplaces la puce avec la tienne ( sans risques car la puce ne fonctionne uniquement au demarrage de lordi ) et tu flashes avec le bios de TA carte-mere.

Ou sinon ( plus facile mais plus cher ), tu vas sur ebay et tu cherches des particuliers ou des magasins qui vendent la puce de ta carte-mere avec le bios preflashe.

Sinon si par malheur ta carte-mere possede une puce " soudee " ( souvent le cas chez gigabyte ), soit tu es un dieu du soudage, soit tu las jette et tu en achetes une nouvelle de cm.

Bonne chance!
Edité le 23/12/2008 à 12:08

slt
dieu du soudage à 20 ans plus à 53 ans. J’ai opté pour la solution de facilité par le remplacement par une neuve (cadeau de noël pour le fiston) et je vois auprès de gigabyte pour qu’il me trouve une solution car leur cd de modification d’image est buggé et cela me servira pour une panne similaire.
merci de ta réponse
je vous ferai savoir, s’il y un debuggage auprès de gigabyte pour résoudre ce problème.
bonnes fêtes de fin d’année, et à bientôt :jap: