Bios - Comment l'utiliser?

Bonjour à tous! :wink:
Pouvez vous m’aider sur Bios?
Je me suis pas mal renseigné sur ce sujet mais je n’est pas trouvé. J’ai vu sur internet que Bios s’utilisé au démarage de l’ordinateur, mais le démarage de l’ordinateur c’est tout de suite après avoir appuyé sur l’interrupteur? Parce que moi j’ai essayé mais il ne s’est rien passé! Sinon je voudrai l’utiliser pour modifier ma mémoire vive (mo de RAM).

J’attend votre réponse.

Codialement, Vcaron :jap:

Ps: excusez moi d’avoir posté deux fois, ce n’était pas volontaire!

Bonjour

Ton message est mal placé.
Un modérateur le déplacera sur matériel général où l’on te répondra :slight_smile:

On deplace sur la bonne section,
Merci pour ta patience :jap:

le bios est la pour gere l’ensemble de ta carte mere.
c’est a dire tout ce qui est branché dessus ^^
tu peux y regler les timings memoire, chipsets integrés a celle ci (son, video ect…)
la frequence de bus, mais taille de la mamoire c’est ton portefeuille qui le gere ^^

pour y acceder le plus souvent c’est au boot, tu appuye sur la touche suppr de ton clavier (tu doit voir sur l’ecran press DEL to enter setup un truc dans le genre ^^ autre question? je suis la ^^

Rbonjour!
Vous pouvez me donner le lien car je ne trouve pas mon sujet dans matériel-général.

Merci d’avance, Vcaron

http://www.clubic.com/forum/bios-t404975.html

ATTENTION, le bios doit se manipuler en connaissance de cause.
Si tu fais n’importe quoi tu risuqe d’avoir de gros problèmes.
Que veux tu faire exactement?
A la lecture de ton poste on à l’impression que tu veux augmenter la quantité de ram que tu possède a partir du BIOS ??? ça c’est impossible, pour augmenter la quantité il faut en achetter et en rajouter dans le PC.
Explique précisément ce que tu veux faire et on pourra peut être t’aider.