Bios comment faire

bonjour,
comment faire pour que mon seven 64 bit puisse détécté mes 4 giga de rame car la il m affiche 3.49go je sais que je dois allé dans le bios mais je ne sais pas comment faire pouvez vous m aidé merci a vous je rame svp

t’es sur que tu as une version 64 bits? (va dans démarrer, clique droit sur ordinateur, propriétés et regarde dans type du système)

Ça fait comme lui en faite www.clubic.com…

Il faut activer le “Memory Remap Feature” (ou équivalent) dans le Bios. :jap:

bonjour
oui j ai bien le seven 64 bits et pour trouvé ( memory remaq feature ) je le vois pas dans mon bios quelqu un peut t il me dire ou il se trouve merci svp

Tu devrais trouver ce reglage dans la rubrique “Advanced Chipset Configuration” ou équivalent.

Rien dans le manuel de la carte mère?

Tu as quoi comme carte mère?

bonjour
je nai pas le mamuel et pour ma carte mere j ai une azus p5b-tmx/s prosseseur 3g

alors en se moment je suis dans le bios dans la rubrique advance et je vois sa

cpu configuration
chipset onboard device configuration
pcionp
trusted computing
merci a vous

bonjour
je suis pas un géni de l informatque donc soyer indulgent avec moi merci

Je n’ai pas trouvé trace d’une telle fonction dans le manuel.

Le pc affiche quelle quantité de RAM dans le BIOS (Onglet “Main”, option “System Information”, sous “System Memory”)?

je viens de rentré dans l onglet main et je tombe sur ça
amibios
version:0214
build date :070607

processor
type:intel® pentium® 4cpu 3.00ghz
speed:3000mhz
count:1
system memory usable size:3576b

voila merci

je vais finir par croire que ces pas possible je ne trouve pas sa dans le bios je cherche mais rien a faire ou t il ?:grrr:

re
la mise a jour de mon bios pourrais t il changé tous sa si oui ou trouvé si possible gratuit merci

J’ai regardé ce qui était indiqué pour les mises à jour de ta carte mère, a priori rien n’indique une amélioration de la prise en charge mémoire dans les Bios plus récent. :jap:

Tu trouveras ça sur le site du constructeur, par contre, il faut faire très attention à la procédure de flashage: Un Bios mal flashé, c’est une carte mère qui refusera de redémarrer. :jap:

ok merci c est gentil , je suis sur le site mes je trouve pas la mise a jour pour le miens pourrai vous me mettre un liens svp il y a des heure que je tourne sur le site azus et je le trouve pas
merci a vous

support.asus.com…

merci quand même je crois que je vais abandonné a croire que mon pc ne peu pas prendre en charge les 4 go de rame incroyable ,il a pourtant axepté mon seven 64 bit es nada rien a faire il dois y avoir un truc quand même c est pas possible :grrr:

Bonjour,

Peut-être que ta carte mère a une carte graphique intégrée et que les 512 Mio qui te manquent sont réservés pour la carte graphique ?

oui j ai une carte graphique intégré sur ma carte mere juste sa pourrai etre sa alors ???

Franchement, je ne sais pas vraiment, mais c’est peut-être ça le “problème”. :neutre:

En effet, une partie de la mémoire est réservée pour la partie graphique de la carte mère, donc je suppose qu’elle n’est pas vue par Windows comme étant utilisable.

Tu peux essayer de modifier la taille de la RAM réservée au chipset graphique, tu verras bien si tu vois alors une taille différente détectée par 7. :wink:
Edité le 02/10/2010 à 14:55

bon voila je viens d acheté une carte graphique 512 ddr2 64 bit sa a changé au lieux de 3.49 je me retrouve avec 3.50go de rame ???
merci a vous


je suposse que l autre carte graphique es toujours activé comment faire pour desactivé l autre carte integré sur ma carte mere ????, je dois passé aussi par le bios ???