(bios) clavier port ps2 ne fonctionnant plus, probleme ntoskrnl.exe

Bonjour à tous,

Il y’a 48h, j’ai changer un disque dur mort par un neuf, j’ai réinstaller la meme version de windows (à savoir windows XP media center edition 2005) et réutiliser le numéro de série original de la personne.

J’ai alors installer les drivers, mise à jour critique etc via windows update et divers logiciel sans aucun soucis, hier, la personne m’appel pour me dire que windows veut installer des mise à jour, je répond de le laisser faire, 2 min après, la personne me rappel en me disant que le pc ne démarre plus cause de : " \ system32 \ ntoskrnl.exe fichier manquant ou endommagé" veuillez le remplacer/copier.

J’ai alors commencé les recherches sur internet, d’apres plusieurs post trouvé sur les forum, il suffit de faire une réparation de windows en bootant via le cd de celui-ci, je me rend alors chez la personne puis on commence la réparation, arriver a 90% il se bloque et pendant 15 min n’avance plus. Devant partir, je lui dit que j’enmene le PC, de retour chez moi, je recommence cette manip et le laisse tourner 2h environ, et j’arrive enfin sur le bureau !

Je me dis alors, cool, ca à marcher, grosse joie prématuré de ma part quand j’ai lancé IE, windows update, et d’autre logiciel, des erreur plein l’écran avec des probleme de clé de registre ou autre fichier manquant …

Je reste zen, comme il y’avait aucune donné sur le disque, je décide de le reformater a nouveau et de le réinstaller …

1h plus tard avec windows tout neuf, drivers lan/audio/video/chipset réinstaller, je fais une mise à jour via windows update de nouveau (3 mise à jour dont : le WGA, Windows installer 3.1 je crois, et l’autre je ne sais plus)

Je redémarre, et la, le probleme revient, meme chose ! le fichier ntoskrnl.exe est manquant ou endommagé, je commence à peter un cable, et la un nouveau probleme survient : Le clavier PS2 (broche violette) ne répond plus sous le bios pour accéder au setup/booter sur le CD/F8 pour le menu avancé … alors qu’une heure avant il fonctionnait TRES bien.

je décide alors de démonter le disque dur, et de le mettre dans mon boitier externe en usb afin de parcourir les fichiers, et que vois-je ? Que le fichier ntoskrnl.exe est BIEN présent dans windows/system32 ! Dans le doute et agissant en professionnel, je vais chercher le fichier original du CD de windows et le remplace car le poids du fichier n’était pas le meme (le double sur le disque dur par rapport à celui présent sur le CD malgrès la meme date de creation du fichier en question)

Je rebranche le disque dur, mais le probleme persiste, l’erreur reste identique, pour lui ntoskrnl.exe est toujours manquant ou endommagé, je redémarre 10 fois, le clavier PS2 ne répondant toujours pas, alors que les diodes au dessus du pavé numérique clignote une fois lors de la mise sous tension pour son initialisation, je décide de prendre un autre clavier PS2 que j’avais, mais meme résultat… je prend alors un clavier usb avec un adaptateur PS2, meme chose, rien …

Ultime recourt, je flash le bios pour voir si ca changerait quelque chose car de toute façon plus rien ne fonctionnait, afin de le forcer a retrouver les parametre d’origine, et à ce qu’il me fasse refonctionner ce foutu clavier, mais rien une fois de plus …

Donc, comment dire … je suis complètement bloqué pour le moment car sans clavier fonctionnel sous le bios je ne peut ni rentré dans le setup (je dois valider les réglage du bios du à sa réinitialisation) ni booter sur le CD apres, ni faire un petit F8 pour la console de récup … bref, une personne aurait une idée de génie à part le balancé par la fenetre ? :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour la moindre suggestion.
Edité le 30/04/2010 à 15:45

:hello:

Tu as essayé de faire un memtest, une barrette à la fois?

Si oui, les tests (au moins une passe complète par barrette) se sont passés sans erreur?

Bonjour,
au risque de passer pour un ignorant sur ce coup la, que vient faire un test mémoire ?

Le probleme actuel est une non reconnaissance du clavier sur port ps2 (j’en ai deux qui ont marcher lors de la premiere réinstallation), depuis ils sont ignoré par le “bios” ou par la “carte mère”.

Donc sans ça, je ne peut de toute facon rien faire pour le moment pour ensuite tenter de recopier le fichier qui soit disant manque dans windows/system32/ alors que la derniere fois quand j’ai parcouru le disque dur en question, ce fichier était bien présent… pourquoi pense tu à des probleme mémoire ?
Edité le 30/04/2010 à 17:42

Visiblement tu dis avoir un problème de chargement de Windows, le test mémoire vient là justement parce que ce genre de problème peut justement venir d’une barrette défaillante.

En outre, pour le problème de clavier ps/2, je vois bien une défaillance du port lui-même.
C’est fonctionnel avec un clavier USB? :neutre:

Y’a quelque chose que je ne comprends pas malgré un beau descriptif du problème (bravo). Même à partir d’un CD XP avec les SP3, il devrait y avoir 15-20 mises à jour (je ne sais plus depuis mon 7, mais c’est de cet ordre là).
Pour moi, le CD est abîmé ou le lecteur est trop rapide (j’ai eu le coup sur ce dernier point) et XP ne s’installe pas correctement.
Enfin, cela est possible avec un PC hors PC du commerce.
Ce ne serait pas un Dell ou un HP ou du style ?
Si oui, alors tu peux essayer de partir du CD de restauration fourni à l’achat, normalement, il y en a un. Et ce n’est mêmepas sûr que ça fonctionne car le HDD a été changé.
Edité le 30/04/2010 à 17:48

Défectueux plutôt, je ne vois pas en quoi un lecteur de disques pourrait être trop rapide pour installer un logiciel, quand bien même lorsqu’il s’agit de Windows. :neutre:

Edit: Je doute que ce soit dû à cela car la machine boote au moins une fois une fois l’install terminée.
Edité le 30/04/2010 à 17:48

Ou défectueux, oui aussi. Mais j’ai eu le coup avec un lecteur graveur Plextor il y a 2 ans environ.
Dans toutes ses réinstall, si j’ai bien compris, il est arrivé sur le bureau une seule fois, un coup de chance peut-être.
Mais je voudrais surtout savoir si c’est PC du commerce… allo Okinou…

Bonsoir, merci de vos réponses.
Je vais tacher d’etre plus claire, et faire plus simple car enfait j’ai donné sans doute trop de détail et on s’y perd :stuck_out_tongue:

J’ai installer windows XP media center edition 2005, avec une clé original (PC HP), l’installation c’est faite tout à fait normalement et sans encombre, j’ai installer les drivers correspondant toujours sans soucis, j’ai alors lancé windows update, avec 3 mise à jour dont Windows installer, le WGA et une autre dont je me souvient pas, j’ai alors rebooter comme il le demandait, à partir de là :

Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows/system 32/ntoskrnl.exe>
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

A ce moment la, j’ai mis le disque dur dans un boitier externe, j’ai alors parcouru le répertoire windows/system32, et le fichier en question etait bien présent … (WTF?) le poids du fichier etant différent de celui du CD de windows, je l’ai remplacer, mais cela n’a rien changer.

Il y’a le descriptif dans ce lien : www.commentcamarche.net…

Depuis lors, ce message apparait apres la page du bios, de plus, c’est ce que je disais précédemment, depuis cette erreur, mes deux clavier PS2 ne fonctionne plus, dumoins, ne répondent plus sur cette machine, alors qu’ils fonctionne très bien sur le second pc que j’ai ! J’ai alors flashé le bios afin de voir si cela changerait quelque chose, et le clavier ne répond toujours pas ! Meme avec un clavier usb fournit d’un adaptateur PS2.

Donc, meme si je voulait rebooté sur le CD pour faire une réinstallation (une fois de plus) je ne peut pas car il faut appuyer sur une touche du clavier quand le cd de boot nous dit “appuyez sur une touche pour démarrer sur le cd”, alors comment dire … on tourne en rond :smiley:

voila, suis je plus claire ? :slight_smile:
Edité le 30/04/2010 à 18:27

Avec un PC du commerce, il y a des éléments tagués comme le HDD que tu as changé. Mais vu la mise à jour du Bios et la réinstall d’XP, je ne vois pas où ce tag pourrait être caché et empêcher l’install de bien se passer.
D’un autre côté, je reste certain qu’il y a plus de 3 mises à jour XP via l’update Microsoft même à partir d’un XP avec SP3 inclus. Et je parle des patchs purs Microsoft.
Quant au clavier PS2, XP charge ses pilotes par défaut. Ce sont d’ailleurs eux qui sont chargés en mode sans échec. Ce qui confirmerait qu’ XP s’est mal installé dans tous les essais.

HDD neuf mais défectueux ? C’est possible. Ou une carte mère HS…? Un CD XP abîmé ? Un lecteur optique déficient ?

Comment en est-on arrivé à diagnostiquer un HDD défectueux ?
Edité le 30/04/2010 à 19:08

Bonjour,
Avant, le pc etait tres lent, j’avais alors fait un nettoyage en profondeur, vu que rien ne c’était arrangé, j’avais formater en premier lieu, l’installation m’a pris plus de 3h … j’ai effectué des test de lecture / ecriture avec HDtune, le programme plantait dès le démarrage sur le xp vierge, c’est à partir de ce moment que j’ai décider de changer le disque dur par un neuf pour voir déja ce que cela donnait, et bingo, une fois changeait, une vraie bombe…

pour windows update, je suis tout à fait d’accord, y’a beaucoup plus de 3 mise à jour, cependant, il les livre jamais toute en meme temps, pour ma part, dès l’installation, a chaque fois y’a ces 3 premiere mise à jour qui s’installe avant les autres, la premiere fois j’en ai installer une 60 aine je crois environ (critique).

Depuis, j’ai formater le disque dur, il est vierge (formater par mon boitier externe), et meme vierge, ou meme débranché, mes 3 clavier ne veulent toujours pas se charger quand je remet la machine en route, bref, je m’arrache les cheveux et bientot il m’en restera plus !

De plus, je vois pas comment un fichier manquant qui empeche windows de démarrer pourrait influencer sur le fonctionnement d’un clavier PS2 au démarrage du pc … grrrrrrrrrrrr

Merci beaucoup.

Désolé pour toi, mais il ne reste que cela : HDD neuf mais défectueux, carte mère HS, CD XP abîmé, lecteur optique déficient.

hm, cela me semble étrange, j’ai d’autre dd en stock, je vais le branché voir si ca se décoince mais j’ai un doute vu que meme sans dd le clavier veut rien savoir, autrement le reste tourne très bien, le cd est bon puisque j’ai fait plusieur installation avec et n’a que quelque jour, et le lecteur optique pareil. :confused: bref je vais refaire des test mais bon, à part la carte mère (et je vois meme pas comment ?!) je suis à cours d’idée.

à part les hypothèses + haut, je suis aussi à court d’idée. Désolé.