Bonsoir,
et bien encore une fois tout est dans le titre, mon topic précedent n’ayant pas abouti, je me demandais si changer le " bios " de ma carte mettrait aussi a jour mes drivers sons ?
Voilou, si au passage on pouvait m’expliquer en 2 mots ce qu’est le " bios " ^^
Merci d’avance =)
hello !
Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l’ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s’agit d’un petit logiciel dont une partie est dans une ROM (mémoire morte, c’est-à-dire une mémoire qui ne peut pas être modifiée), et une autre partie est dans un EEPROM (mémoire modifiable par impulsions électriques, d’où le terme flasher pour désigner l’action de modifier l’EEPROM).
:ane:
Ok, merci pour ces précisions =)
oui désolé j’ai été flemmard j’aurais pu chercher mais je n’y ai pas pensé vu que ma question principale était de savoir :
si mettre a jour mon bios mettrais aussi a jour mes pilotes son ?
Pour ENFIN pouvoir utiliser mon nouveau micro ><
merci d’avance =)
Edité le 13/04/2008 à 20:04
Salut, le fait de mettre a jour ton bios et risqué : j’éspère que tu as une bonne raison de mettre a jour ton bios car l’opération est riqué si on ne si connait pas trop ! Normalement on met à jour son bios pour un problème de compatibilité ou bug du systéme ou alors pour les mordus qui veulent resté a jour !!:ane: Si cette mise a jour est mal effectuer cela peut-étre directement le SAV !! donc prudence.
Et enfin pour répondre à ta question mettre à jour son Bios n’a rien avoir avec les drivers du fabriquant. Cela mettra à jour le lien entre la mother board et ton matos qui pourra je dit bien pourra avoir une petite amélioration mais pas de quoi mettre à jour car elles sont minime ! @+