Bios bridé sur PC HP

SALUTATIONS…est-ce vrai qu’il est impossible d’overcloké un cpu HP???car g un HP station et donc avec une core2duo et je trouve sa dommage que je ne puisse pas overcloké mon cpu,si c vrai n’ya til aucun autre moyen???MERCI A TOUS…

Entre dans ton bios et tu verras que tu n’auras acces a rien du tout :wink:

oui,je sai merci mais comment accéder à tous?

tu peux pas.regardes sur google et tu verras que les possesseurs de PC de marque ont tous ce probleme et ne flashes pas ton bios avec n’importe quoi sinon CM=>poubelle

Bonjour, :hello:

+1 Avec ce qui a été dit. Les pc de marques sont "bridés" donc tu ne pourras pas overclocker…

Seuls recours, overclocking logiciel (mais limite comme technique selon les puristes de l’overclocking)

OU le flash de ton bios par un autre, mais si tu te plantes, ça ne passera pas en garantie alors fais gaffe à ce que tu fais. :jap:

j’ai bien essayé les logicielle mais rien,et si je flash mon bios,mon disque dur ne va pas etre touché nn?et est-ce que quelqu’un pourai me proposé un bios???et des logiciel???merci d’avance!!!

A mon avis vaut mieux laisser tomber, même si tu trouves un BIOS modifié, tu perdras ta garantie et c’est très risqué pour ton PC.
Le mieux est de changer la carte mère (à condition qu’elle soit ATX ou micro-ATX).

pour OC, ta seule possibilité est de changer de carte mère, ainsi tu ne seras plus bridé par HP

mais dans le cas inverse, ne change surtout pas ton bios par un autre ne venant pas de HP car cela t’amènera à racheter une carte mère, puisque celle d’HP ne fonctionnera plus

"pour OC, ta seule possibilité est de changer de carte mère, ainsi tu ne seras plus bridé par HP

mais dans le cas inverse, ne change surtout pas ton bios par un autre ne venant pas de HP car cela t’amènera à racheter une carte mère, puisque celle d’HP ne fonctionnera plus"
donc si je flash mon bios,mon pc na occune chance de refonctionné?et pour les logiciel,comment sa marche???ps:l’argent qui me resté est parti commander la geforce 8800gtx,c’est pour cela que je cherche une solution…

Déjà faut trouver un BIOS à flasher, ensuite ça peut marcher mais si ce n’est pas le cas il faudra changer la CM. Remarque si tu es prêt à la changer tu n’a rien à perdre à essayer de la flasher avant.

change ta carte mère par un bon modèle en microATX.

Je ne compte plus le nombre de carte mère microATX que j’ai monté dans des PC de marques pour que le client puisse avoir accès a un bios correct et overclocker leur processeur.

genre celle ci : et ca rentre dans un boitier HP :
www.materiel.net…
Edité le 31/05/2007 à 21:12

D’un autre coté les µATX c’est pas ce qu’il y a de mieux pour o/c, c’est moins pire qu’une cm de pc de marque mais pas très adapté.

Il fallait y penser avant l’achat :neutre:

+1 fallait pas acheter un PC tout fait !!!