Bios bloquer par mdp - dell latitude d430

Bonjour, je fais appel à vous car j’ai un soucis “Sans blague? Vu le titre on ne s’en seré pas douter” :slight_smile:

J’ai fait l’acquisition d’un “vieux” pc portable un Dell Latitude D430. Le problème c’est que le bios au démarrage me demande un MDP pour pouvoir lancer l’OS. Les major parties des configurations du Setup sont bien évidemment bloqué mais, il est possible de booter CD & Clé USB.

Dans un premier temps, j’ai démonter le pc, retiré, batterie et pile pendant 24H, rien à changer.

J’ai flasher le bios, rien a changer

J’ai donc tenter des méthodes “logiciel”, notamment le forcing du mdp et tenter de Clear le CMOS, rebelote. J’ai utilisé UBCD et PC CMOS CLeaner pour le mdp et pour clean le CMOS. Comme dit précédemment cela n’a rien changer.

Donc avant de re-démonter le pc afin d’extraire directement les données à la source (EEPROM), je voulais savoir si vous aviez d’autre solution ?
Edité le 12/06/2014 à 19:24

Bonjour,

désolé, je ne voie pas plus de solutions à part en hard, pour totalement réinitialiser d’usine le BIOS.

Et comment réinitialiser le BIOS en mode usine ?

Tout dépends de la carte mère, sur certaines un cavalier est présent il faut donc le déplacer, pour d’autres il faut faire toucher 2 pointes faites pour et si rien de tout cela n’est présent il faut effacer la mémoire par une tension sur les bornes adéquates. (La dernière c’est du non prévu pour