Bios bloquée?

bonjour,je possède un acer aspire m1641 qui est doté de:
cpu intel pentium e2180 lga775 2ghz dual core
carte graphique ati amd radeon hd 6670
windows seven 64 bits
4 giga de ram.
en voyant que le processeur est sous exploitée (65% en moyenne
même dans les jeux),une température constante de 30° je me suis dit pourquoi pas faire de l’overclocking…
malheureusement,dans les bios,pas de réglages cpu et seulement 3.25 de ram dispo…
aucun logiciel sous Windows permet de modifier quoi que ce soit (fsb…etc etc…)
alors,sauf des bon conseilles de la part de un expert,je me prépare a un dîner a base de pièces pc…

Th?matique s?lectionn?e : Overclocking

Généralement les cartes mères de PC “de supermarchés” n’offrent pas d’options d’overclocking.

Si les jeux ne tirent déjà pas plus de 65% du CPU, c’est que la limitation est ailleurs… sans doute du coté du GPU.

Sous windows il affiche combien ?

Tout a été dit :neutre: les PC de marque sont concus pour éviter les bidouilles telles que l’OC (ils sont tellement construits à l’économie de toutes facon que ca serait catastrophique) donc c’est un sujet qui est totalement impossible

Pour la mémoire, OS 32 bits normalement c’est leur limitation

…le système,a l’origine était vista home premium en 32 bits…une fois installé seven je trouvé la mention compatible 64 bits dans propriété système…alors je installé en 64 bits…
le gpu est largement alaise,dont il me déclare que il est disponible a travailler beaucoup plus que çà…
or,le processeur,lui,il fait pas grandes choses…il est limité,bridé…
mon cpu est d?ailleurs connue pour être normalement sous exploité,et donque susceptible de être candidat ad un bon overclocking…
ma recherche était réussir le déblocage du bios…merci…a tous!!


moyennement la ram est a 42 %....

Si t’es sur l’autoroute avec une voiture devant toi qui fait que 110km/h, tu as beau avoir un 5l sous le capot, tu n’iras pas + vite… t’es limité par la voiture devant toi… pas par les 5 litres que tu pourrais remplacer par un 5.5l !
C’est pareil avec ton CPU, s’il n’est pas + exploité, c’est pas parce qu’il ne pourrait pas travailler plus, mais parce qu’on ne lui donne pas suffisement de travail… il attend les infos… La limitation vient donc bien d’ailleurs et l’O/C ne le fera pas travailler d’avantage… Il faut regarder du coté de ton GPU sans doute (carte graphique)…