Bios bloqué par pasword Admin

Bonjour,

on m’a donné un portable d’entreprise,(je précise qu’il n’est pas tombé d’un camion) un Dell,latitude D 400 suffisament ancien pour être amorti, avec l’installation d’origine, du coup je ne peux même pas intaller les logiciels car seul l’administrateur pouvait avoir accés à cette partie. J’ai demandé que l’on me donne le password Admin mais je ne suis pas certain de pouvoir le récuppérer. Suis je condamné à l’utillisé tel quel (autrement dit exel et word) ou est il possible de devenir le véritable propriétaire et d’installer mes propres logiciels. Je ne peux même pas défragmenter le disque dur.
le système d’exploitation est wind. XP pro.

Merci pour touts réponses

double post

si tu as le mot de passe ça devrai pas poser problême

Bonjour,

Merci pour avoir pris le temps de répondre mais actuellement cela ne m’avance pas à grand chose et je ne suis pas certain
que l’administrateur veuille céder son mot de passe.Ta réponse implicite est que pour ce genre de question ce n’est pas la peine de
demander de l’aide, pourtant il n’est pas rare que des grosses boîtes donnent leur vieux materiel et la preuve en est, sans nétoyer
au préalable leurs ordi.

Pas très clair tout ça, tu parles de BIOS et de Windows. Il s’agit de quel mot de passe exactement?
Le plus simple serait de tout réinstaller, je suppose qu’ils t’ont donné les CD qui allaient avec le PC?

Tu peux toujours essayer un clearCMOS (mise à zero de la configuration du Bios) si cela est possible. Peut-etre il faudra que tu enleve la pile du Bios.

Mais ça m’etonnerai que ça marche, ce serait vraiment trop c#n de pouvoir contourner le mot de passe du Bios juste comme ça :ane:

Bonjour,

et merci de bien vouloir répondre.

Le mot de passe est celui du pasword Admin. dans le bios, (Je le récupèrerai peut être mais je n’en suis pas certain), celui de windows on me l’a donné.
On m’a donné la sacoche , la souris, le lecteur cd externe, les cables mais ni les cd qui allaient avec le portable ni la documentation.
De toute manière l’ordinateur ne m’autorise pas à installer des logiciels sauf un (Band in the Box)qui ne c’est pas inscrit dans
program files mais directement dans C. Je ne suis même pas autoriser à défragmenter mon disque dur.

Je ne comprends pas trop le rapport entre le mot de passe du BIOS et l’installation de programmes sous Windows :neutre:

Le_poilu >>> c’est con mais normalement ça marche :wink:

reinstalle tout se sera mieux et plus simple .

Il n’y en a pas sauf que le PC est verouillé dans tous les sens comme tout bon Portable d’entreprise qui se respecte.

Le mot de passe du Bios emepche surement de pouvoir booter sur un CD/DVD ou une cle USB. Rendant impossible l’installation ou la reinstallation de l’OS. Et si l’OS actuel est verouillé dans ses reglages alors c’est tout le portable qui est verouillé car le seul moyen de “deverouiller” l’OS c’est de le reinstaller sans verrou, mais sans possibilité de booter sur un CD pas d’installation… etc etc etc

quand je veux défragmenter l’ordi me répond : “vous devez disposer des autorisations de l’administrateur pour défragmenter ce
volume” et quand je veux installer un logiciel l’ordi me dit: “The file C:\Prgram Files\GVOX\Encore\UNWISE.EXE could not be opened.
Please check that your disk is not full and that you have access to the destination directory. Le chemin d’accès spécifié est introuvable.”

Le disque dur n’est pas plein, au sujet du logiciel (dans ce cas" Encore " logiciel éditeur de patitions de musique )je l’ai déjà installé sur mon PC sous windows XP sans problèmes, à moins que le portable fonctionant avec windows XP pro cela ne soit pas pareil.

J’en ai donc déduit que je n’avais pas les autorisations d’installer, mais si je peux installer sans toucher au pasword qu’avait mis l’Administrateur cela m’ira très bien, sauf pour la défragmentation.

T’as essayé de creer une autre session et d’installer les prog avec celle-ci? on sait jamais:)

c’est embrouillé ton sujet

si c’est un mdp bios tu n’a pas acces au bios courrant chez certaine marque pour éviter les bidouilles
si c’est un mdp administrateur et que tu as le mdp je vois pas ou est le prob

le mot de passe normal pour entrer dans windows XP pro et travailler sur les logiciels déjà présent je l’ai
le mot de passe Admin. écrit dans le bios et qui me bloque pour toute autre opération de défragmentation ou d’installation je ne l’ai pas

au sujet de créer une autre session je vais essayer mais cela peut me prendre un peu de temps car je ne l’ai jamais fait(merci quand même pour ton conseil.)

bon c’est pas le mdp admi que tu as mais le mdp pour rentrer dans une session

oui exactement et je pense comme Le POILU qui dit “le PC est verouillé dans tous les sens comme tout bon Portable d’entreprise qui se respecte” et à moins de récupérer ce mot de passe Adm. (ce que l’on m’a promis d’essayer de me faire passer, mais je ne suis pas certain que l’Admin. le donne car c’est une grosse boîte) je reste bloqué pour faire évoluer ce portable.

Alors que faire?

Le mot de passe du Bios n’a rien avoir avec le mot de passe administrateur de Windows. On t’a donné un compte utilisateur simple qui n’a pas assez de “droits’” pour effectuer certaine tâche. Tu dois récupérer le mot de passe Administrateur de Windows et non du Bios.

Pour réinstaller un Windows, dans ton cas, débranche ton PC et enlève la pile du Bios…

C’est tout à fait normal, mais rien ne l’empêche de déverrouiller ce portable si il est “légal” en le lui demandant.

Je ne donnerai pas de liens ici mais si il s’agit bien du fait que tu n’as acces qu’à une pauvre session bien limitée et qu’il te faut le MDP administrateur windows. Pour vraiment t’approprier le portable, en faisant une petite recherche google, tu trouveras pleins de petites choses qui te permettront de le hacHOUM…

Je crois que le plus simple c’est d’aller voir l’administrateur en question et lui demander de virer le compte “admin” en créant un compte utilisateur administrateur ayant les droits necessaire avec eventuellement le mot de passe de ton choix.

Ainsi il n’aura pas à te donner le mot de passe en question qui est certainement un mot de passe général utilisé dans tout le parc et qu’il ne pourra pas te communiquer pour raison de securité.

oui il est parfaitement “légal” mais je suis obligé de le renvoyer dans sa ville de départ et c’est ce qui m’embête le plus et qui me retarde .

La terre n’est pas remplie “obligatoirement” de gens malhonnêtes et la suspiction ne fait pas toujours avancer les choses!