Bios asrock config?

Bonjour a toutes et tous , voici mon probleme:

J’avais une CM asrock k7s41gx avec dessus ,athlon xp 3000+ ,2x 1go crucial pc3200 et CG ati x1650 pro.Malheureusement la CM a laché. :frowning: (apres 5 ans de bons et loyaux services :))

J’ai réussi a retrouvé une CM asrock k7s41( donc l’autre version que la gx ) mais impossible de démarer sur mon disque dur … si quelqu’un pourrais m’aider pour la config du bios ( version 2.10) ce serait sympas :slight_smile:

Merçi

Personne??

Quand tu dis que tu ne peux pas démarrer sur le disque c’est windows qui ne démarre pas ?

Est-ce que le disque dur est détecté dans le bios ?

En fait il met l’ecran normal lorsque j’allume le pc avec la detection des disques durs ( j’en ai 2) du lecteur cd-rw mais pour le sec slave , il met f4 ensuite l’écran passe au choix du systeme d’exploitation (ici xp en l’occurance) mais pas d’acces au clavier (niveau fléche haut et bas) il y a un compte a rebours ensuite il charge windows xp mais en continus sans finaliser le chargement …:etonne2:

Dans le bios, dans “ide devices” , “type” et “ultra dma mode” sont-ils en “auto” ?
Sinon as-tu réinstallé windows ? il est possible que ce soit nécessaire vu que les chipsets des deux cartes mères ne sont pas identiques (gestion du fsb un peu différente notamment)

Oui c’est en auto… et non je n’ai pas reinstallé windows. Comment procéder?

+1 : un changement de carte mère,parfois ça passe et Windows boote sans problèmes…et parfois non,il faut réinstaller l’OS :neutre:

Apparement il ne veux pas booter dessus… probleme de lecteur???

Tu as bien changé la séquence de boot comme le conseillait Boet ? le cd en 1er et le dd en 2ème (il s’appelle probablement hdd0) et sauvé les changements en quittant le bios ?

oui mais rien ,
le cd tourne mais ne lis pas les instructions apparement…
pourtant le cd fonctionne res bien sur mon portable …?

Est ce que j’ai bien tout branché correctement …? y a t-il un ordre de branchement?


J'ai changer la rame ... rien ensuite j'ai enlever la CG... rien non plus. Je vois que le processeur ou l'alim. :/

il me dit atapi incompatible si je le met en premier dans le reboot. C quoi??

J’ai reussi a remttre le cablage en place mais le chargement de windows ne se fais toujours pas , il est toujours sur la page avec le logo windows xp pro avec la barre de chargement bleue.

Personne???

Personne pour me conseiller ???

Bonjour, personne , SVP

Par quoi je dois commencer? Dois je porter ma tour chez un réparateur???