Bios affiché seulement sur TV ?

J’ai un soucis depuis peu, mon bios est passé de mon écran(samsung syncmaster 931) à ma tv, je n’ai pourtant rien changé si ce n’est que j’ai installé AI suite de Asus pour ma carte mère (P5K).
J’ai désinstallé AIsuite mais toujours meme probleme le bios reste sur ma tv, par contre windows apparait bien sur mon écran ???
Mise à Jour de la CG (une 2900 Pro) toujours RAS rien ne change.
quelqu’un pourrait il me dire comment repasser l’affichage de mon bios sur mon écran ??
Merci d’avance.

Ma config: CM asus P5K - Core2duo 6550 - 2 Go DDR8500 CrucialBallistix tracer- CG 2900 Pro 512 Mo.

Bonjour,

tu peut tester ça:

Regarde dans ton bios pour la priorité des affichages
tu dois avoir une option du genre “primary video controller”
avec plusieurs choix (suite du genre " GFX0-IGFX-…")

met la sortie de ton écran en premier

GFX0: sortie vga de ta carte pcie16x
IGFX: sortie intégrée à ta carte mère
GPP: sortie vga de ta carte pcie1x
PCI: sortie vga de ta carte pci

(tiré du manuel de ma asus, donc il se peut que ca varie sur la tienne)

desolé de répondre si tard mais je n’ai qu’une carte en PCIEx16 avec dessus 2 sorties DVI et une composite, sur un DVI c’est l’écran et sur la composite c’est en fait ma TV via un transmetteur sans fil pour etre précis.
sur ma carte mère rien, pas de sortie video.
Quand au bios je n’ai pas l’option dont tu parles, merci quand meme pour l’idée mais le probleme est toujours là, j’ai aussi essayé de démarrer avec seulement l’écran de branché l’une ou l’autre des deux sorties mais rien non plus ecran noir jusqu’à windows.

etonnant ! :etonne2:

tu as essayé de recharger les paramètres par défaut du bios ? ça doit logiquement venir du bios, qui ne choisis pas le bon écran au démarrage :neutre:

certains ne repondent même pas alors tu sais… ^ ^)

j’ai chargé les paramètres par défaut mais rien non plus.
Dès que j’ai le temps je tente un CMOS et sinon ben … je sais pas.
allez je vous tiendrez au courant , si vous avez d’autres idées ou LA solution je prends.
merci de votre aide à plus

Pour info, si ca peut aider quelqu’un, j’ai écrit à asus (carte mère P5K) et à Sapphire (pour ma CG 2900pro) qui tentent de m’aider à résoudre mon problème.
Donc pour Asus ça vient pas de la carte mère ou du bios lui meme et me renvoient vers sapphire.
Avec sapphire, réponse rapide (messages mail en, anglais uniquement) me demandant de débrancher TV, et faire un clear CMOS, ce que j’ai fait aussi mais RAS, j’attends une autre solution de leur part mais pour eux pas de soucis à se faire …
suite au prochain épisode.

1 « J'aime »

Salut j’espère que tu est encore la je crois que j’ai le même problème que toi j’ai même fais un clear CMOS et rien tu as des infos ?

Merci de créer ton propre sujet si tu as un problème, celui-ci date de 2008 et donc je le ferme jap