Bios A8N SLI DELUXE

quand il te demande ou installer tu prend creer une partition lettre c je crois et tu defini la taille http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php
ensuite installer
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/install.php
ces 2 liens devrait bien t’aider

oue ça va m’aider ds la suite des opérations… :slight_smile:

lorsque je reboot,il me met: “press [ctrl+S] or F4 to enter raid utility”

apres il continu ds le dos.

laisse le le raid c’est seulement tu vont monter des disques en raid

mon dd est sur une connection raid ,mais bon …a partir du moment ou j’en ai qu’un,on s’en fout…

la je sais pas du tout quoi faire :??:

ok,il me reste a trouver les pilotes et les mettre sur disquette,mais je ne sais pas ou ils sont sur mon cd de ma CM asus A8N SLI DELUXE

de plus ,pour installer mon lecteur de disquette,kel commande activer sous le bios ?

ce que je voudrais ,c’est créer mes partition avant d’installer win xp,est ce possible ?

le bios detecte et active automaitiquement le lecteur de disquette (comme pratiquement tout periph)
pour la partition tu dois creer celle de windows avant de l’installer laisse l’espace restant non allouer tu creera ensuite le reste sous windows

ok, donc si je veux faire une de 10 et 2 de 75,je le partionne 1 en 10Go ,et le reste je le fais sous winXP :slight_smile:

je pense avoir trouvé les drivers sur mon cd de CM —>install3114SATARAID ,mais ya un tit pb,c’est qu’il me dit que le disque est trop pitit :frowning: pour recevoir ce contenu

j’ai eu le nom du fichier qu’il cherchait sous winXP (txtsetup.oem)
je met ma disquette,il accpete…mais il me trouve une érreur un peu plus loint…

"le fichier txtsetup.oem à provoqué une érreur inatendu (1024) à la ligne 1742 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\oemdisk.c.

moi qui pensé avoir gagné lorsqu’il m’a accepté la disquette…j’l’ai ds l’cul en fin d’compte

alors la y’a du turc a dire:

1: le SATA de la puce silicon image ne marche qu’en RAID c’est à dire avec au moins deux disques du raid0 (plus rapide) ou raid1 (plus fiable) le silicon image celui que tu peux parametrer avec ctrl+s ce sont les connecteurs rouges. Pour les disques seuls faut passer sur les SATA noirs (le sata nvidia, eux sont detectés dans le bios et ne necessitent pas de disquette pour demarrer car ils emulent en quelque sorte un bus IDE classique.

2: pour installer un disque sur le silicon image (au moins deux on a dit en raid) faut brancher les deux disques au moins aller dans la config (ctrl+s) creer un set raid 0 ou 1 puis ensuite lancer le boot du cd d’install windows, presser F6 pour specifier qu’il faut une disquette pour ajouter un periph puis au momment ou il le demande mettre la disquette avec les drivers silicon (le fameux txsetup.oem entre autres) car celui ci windows ne le reconnaitra pas comme un perif standard contrairement au nvidia. Pour cela une disquette [[et seulement une disquette quand on sais pas faire de Windows perso avec nlite (trop bon cet utilitaire) ]]
Cette disquette on peut la faire avec le cd d’install de la CM y’a “Make a boot diskette silicon image.” ou un truc du genre diskette driver enfin faut pas etre bete quoi.

ensuite la CM marche en 20 borches que si t’as le atx 12v branché… moi je suis passé chez hiper j’ai pris une 480w type R c’est du 24broches et un atx12v et rien d’autre pas de P4 a … qui traine…
J’en suis si heureux que j’en reve la nuit trop stable trop froide, trop silencieuse… et rouge au passage lol!

3: pour les creations de partitions c’est comme avec tout disque tu peux le faire dans l’install de windows et ca marche très bien! car en general t moins enmerdé quand windows a fait lui meme les partitions c’est comme pour le formatage lors de l’install t’as interet a lui faire faire un format complet pour qu’il travaille sur du propre… meme s’il est neuf ton dd.

enfin voila si vous avec d’autres questions mailler moi parce que j’oublie souvent de revenir sur les forums… mais bon jvé faire l’effort lol pour filer un coup de main.

[EDIT] bye les gars apres trois edit j’ai enfin ecris a peu pres ske ej veux lol.