Bios A8N SLI DELUXE

j’suis actuelement en train de régler mon bios.
j’ai vu des avis d’acheteurs de cette CM sur matériel.net,et ils passaient 2,3 astuces…

“Attention aux possesseurs de cette carte. Si vous laissez le mode auto pour la gestion SLI dans le BIOS, la carte vidéo PCI-Express est configurée en 8X au lieu de 16X.”

ds mon bios,je vois : PCI express avec une valeur de 100 Mhz ds le menu overclock ,8X correespondrait t-il a 100Mhz ? j’suis un peu perdu,c’est la 1er que touche a ça ,menvoulait si je pose des question qui donne envie de se rouler par terre .

“Si vous utilisez une seule carte graphique, n’oubliez pas d’inverser la carte en “single video card” vers le port PCI-E bleu.”

je comprend ce qu’il enttend par "d’inverser la carte en “single video card” :??:

Fais gaffe avant de toucher à des paramètres que tu ne connais pas,ça peut coûter cher!
Le mode SLI(2 cartes graphiques connectées en parallèle) impose un débit en 2*8X pour le PCI-Express,ce qui ne bride pas les perfs,c’est une limitation du bus PCI-E 16X pour le moment.
Par défaut,ce bus est réglé à 100 Mz.Laisse le à cette valeur.
Quand tu parles d’o/c,tu ne confonds pas avec le processeur ?

c’est pour ça que je viens vous demander des conseils,j’ai pas envie de flinguer mon pc.

pour le moment,j’me suis pas avanturé tres loint ,j’ai juste mis ajour la date et l’heure,rien de plus.

je n’ai qu’une seule CG (asus 6600GT)

on m’a dit que c’était configuré en 8x (pci express) je voudrais le mettre en 16x (j’ai naturelement mis ma CG sur le port bleu.

le menu dont je te parle,c’était marqué : “overclock profil” j’ai laissé comme ct (en auto) devant “PCI express” la valeur est de 100 Mhz
apres ça,qu’est ce que de dois faire?

De la lecture s’impose,petit scarabée :stuck_out_tongue:
http://www.clubic.com/article-17372-1-nvidia-nforce-4-sli.html
http://www.pcinpact.com/articles/a/114/0.htm?pge=1

:smiley:

ok lol ,je regarde ça ,
merci :wink:

j’ai relevé un passage…

“Il faudra tout simplement changer l’orientation de la carte de configuration s’insérant entre les deux slots PCI-Express 16x de la carte mère pour profiter d’un recâblage en 16x du slot PCI-Express principal”

ce meme passage dont je parlais tout a l’heure,et je comprend toujours pas :frowning:

Je n’ai pas cette carte mère.Sur un N° de PC Update,un article sur le SLI parle d’un sélecteur qui bascule en mode SLI ou non,situé entre les 2 ports PCI-E(par défaut sur 16X,donc “auto” dans le Bios).
Tu vois ce que je veux dire ?

na je vois pas trop.

quand j’alume mon pc il restesur le dos a la page de présentation avec le tit logo ,il détecte automatiquement mon lecteur DVD ,c’est deja un bon point :slight_smile:
il me met aussi :

Warning:SLI mode VGA power fail
Please check the EZ-Plug power connecter on mainboard

je vois de quel connecteur il parle,mais je vois pas ce que je peux brancher dessu,c’est une connection molex male

ta bien m’y la petite carte sur single?

de kel carte tu parles ?

l’espece de petite carte so-dimme entre les 2 port pci-e

elle était deja installée,je n’y est pas touché

donc elle est bien sur single?

elle installé ds son emplacement ,apres si elle est sur single,je sais pas

je peux faire une photo si tu veux

phil_01 > t’as lu le manuel ? car à mon avis,c’est bien expliqué :heink:

ben dessus ta single et dual tu doit enfoncer la carte du coter single pour fonctionner avec une seul carte! si tu voix pas de quoi je parle prend une photo

bha mon manuel est en anglais en j’suis tres fort en anglais…

je passe mon temps libre a me renseigner .ça fait 2 mois que je me renseigne a traver le net,je n’y connaissais pas grand chose quand j’ai commancé,j’ai donc appris,et je continu d’apprendre

comme sur la premiere photo de la page http://www.pcper.com/article.php?aid=98&type=expert&pid=4
single connecter si tu passe en sli tu la retourne photo 3

en effet,elle enfoncée du coté dual
je corrige ça ,et je vous dis ce qu’il se passe .

merci de votre aide :wink:

ben voila ta trouver retourne la
ce gentil message Warning:SLI mode VGA power fail
te previens que tu essaye de faire du sli sans brancher 2 carte et sans brancher une alim dans le connecteur molex devant le port bleu