BIOS à réinitialiser (plus de sortie vidéo)

Bonjour,
À la suite d’une erreur de paramétrage du BIOS, il n’y a plus d’affichage écran.
Comment revenir au BIOS original (sans accès à l’écran, bien entendu) ?

Configuration :

  • PC ACER Aspire M1201
  • processeur ATHLON X2 5000+
  • CG ATI Radeon HD 3450
  • DDR 3Go
  • HD 320 Go

Merci d’avance

Le PC est livré sans manuel de la carte mère.
Où se trouve le jumper habituellement ?
Et que doit-on faire avec ? le sortir et le remettre !

Merci pour ta réponse rapide.

J’ai trouvé le jumper et suivi les indications de déplacement d’un tutoriel que j’avais conservé.

Et tout fonctionne normalement.
Merci de ta contribution et de ta suggestion qui m’ont remis sur la bonne voie.

Bon après-midi.

Oui, oui ! j’ai compris la leçon. Mais j’ai été amené à faire des choses inhabituelles à cause de très mauvaises informations de “Rue du Commerce”, vendeur de ce PC. Lequel PC était destiné à recevoir Ubuntu que je n’arrivais pas à l’installer ; on arrivait sur un écran noir et le curseur clignotant attendant une instruction.
En fait, il y avait une version de Linux déjà installée, en mode texte et le BIOS n’était pas configuré pour le mode graphique. Les infos données par le fournisseur disaient de taper la touche F12 pour y accéder, alors qu’il s’agissait de la touche “Suppr” ; première erreur. Ensuite il préconisait de mettre en “Disabled” quatre paramètres SATA, on ne sait pourquoi. Deuxième erreur.

En réalité, il fallait configurer un paramètre du BIOS en un mode graphique ; comme il y avait quatre paramètres à choisir, je l’ai fait un peu au “pifomètre” et la sortie vidéo s’est trouvée hors course.
Ubuntu ne pouvait s’installer faute de mode graphique.

Comme je ne suis pas un habitué du BIOS (je viens du monde Mac), et qu’il a fallu trouver tout seul ce qui n’allait pas, il y avait un gros risque de plantage. Merci Rue du Commerce, je m’en rappellerais.

Merci encore et bonsoir.