Bios 9600m GT 512 DDR3 pour Acer

Bonjour,

la carte graphique de mon aspire 9920g ayant lâchée (une maladie des 8600m gt) je l’ai remplacé par une 9600m GT 512 DDR3, mais Acer à mis un bios spécifique sur ces carte donc celle ci n’est pas reconnu correctement et je ne peux utilisé qu’un écran externe :grrr:
Je recherche donc une âme charitable possédant un portable Acer avec une 9600m GT (il n’y a que le 5930g de mémoire) qui pourrait faire une copie de son bios avec nvflash pour que je puisse utiliser mon PC.
C’est une manip qui prend quelques minutes et nécessite juste une clé USB, rien de compliqué et aucun risque.
Merci d’avance à celui ou celle qui pourra me dépanner, je détaillerai clairement la manip bien sure.

Bonjour,

Je suis extactement dans la même situation. J’ai actuellement 7 ACER Aspire 9920G sur des écrans externe suite au changemen des 8600mGT par des 9600mGT OEM !!!

Je suis à la recherche du BIOS du même modèle (ACER 5930G) mais sans succès.

Si vous avez progrèssé depuis je ous invite à me contacter. Je ferais de même si je pogrèsse du mien.

Cordialement.

(Perso, super déçu de la 8600mGT qui ont toutes laché pour surchauffe alors que nous ne jouons pas, et a 2 mois d’intervale peut de temps après expiration de la garantie. Les BIOS était pourtant a 1.20, sancé résoudre le défault de ventillation …)

je déplace :jap:

ici le bios du 5930 version v1.23
www.acer.fr…

attention voir si c est la meme carte mere et le meme bios car danger de flaher un bios avec une version non valide
par contre ton modele aspire 9920g il n y a pas de bios disponible sur le site d acer

verifier aupres de acer si le remplacement d une 8600m gt par une 9600m gt est possible mais ce n est pas evident :frowning:

pour la garantie de 1 an c est la garantie contractuelle
apres La garantie légale de conformité ou La garantie légale contre les vices cachés a lire
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

merci de votre aide, elle partait d’une bonne intention mais on parle des BIOS de carte graphique, pas des carte mères.

Par contre, si vous être propriétaire d’un ACER équipé 9600mGT, je serait ravis de vous indiquer la marche à suivre pour nous envoyer votre BIOS Nvidia.

Cordialement.

www.techpowerup.com… ca vous convient ?

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous: acer 9920 avec carte 8600M HS.
Pouvez-vous me dire si la solution 9600M avec le bios de olivie 11 fonctionne ?
Merci