.bin qui refuse de se lancer sous ubuntu

Voila mon problème :
Je voudrai lancer hldsupdatetool.bin qui est sensé s’executer mais rien n’y fait et je ne comprend pas pourquoi… (c’est loutil de steam pour créer un serveur dédié counter strike source)
Voila ce qui se passe :

root@datagus:/media/hda1/srcds_l# ls
hldsupdatetool.bin
root@datagus:/media/hda1/srcds_l# chmod a+x hldsupdatetool.bin
root@datagus:/media/hda1/srcds_l# ./hldsupdatetool.bin
bash: ./hldsupdatetool.bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je ne comprend pas. J’ai aussi éssayé sans etre en root, en donnant toutes les permissions et en changeant de disque dur…
Si quelqu’un a une idée sa me dépannerai beaucoup! merci d’avance :ane:

chmod 777?

Je vois que tu es dans /media/hda1

C’est pas une partoche windaube, au moins?

si ta partition est en fat32 ou en ntfs, c’est possible qu’elle ne soit pas montée avec les droits en exécution (option “noexecute”) et donc tu e peux rien y lancer.

essais de copier l’exécutable dans ton home et de le lancer depuis là.

essais aussi de le trouver grâce à la complétion automatique, our être sur de ne pas de tromper dans le nom.

En effet dans l’exemple j’étais sur une partition windows mais j’ai essayé au préalable dans home, j’ai aussi éssayé chmod 777 et utilisé la complétion automatique… :confused:
J’ai toujours le meme résultat : bash: ./hldsupdatetool.bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type

histoire de voir ce qu’est vraiment ce fichier tu peux faire un :
ls -l ./hldsupdatetool.bin
puis un :
file ./hldsupdatetool.bin

Bien entendu, tu nous copies/colles ce qui en sort :wink:

voila

root@datagus:/media/sda1/counter# ls -l ./hldsupdatetool.bin
-rw-r–r-- 1 root root 3513408 2006-11-23 15:26 ./hldsupdatetool.bin
root@datagus:/media/sda1/counter# file ./hldsupdatetool.bin
./hldsupdatetool.bin: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), stripped

J’ai oublié de préciser que le processeur est un athlon64… Le probleme est que je n’ai jamais entendu parler de hlds en 64bit…
En tous cas sur gentoo.org le package n’existe pas en pour les amd64 (comme on peut le voir ici http://packages.gentoo.org/search/?sstring=steam)), c’est mauvais signe :frowning:

heu, d’apres ce que je vois ton fichier est pas exécutable… -> chmod +x hldsupdatetool.bin
sinon pour ton processeur, que ce soit un amd64 n’est pas un problème…
en fait ça dépend surtout de la distrib que tu as choisi, 32 ou 64 bits.Et meme en ayant une distrib 64 avec debian/ubuntu, tu as un package de lib32 à installer qui te permet de lancer du code 32bits.

oui ici le fichier n’est pas éxécutable parceque je venai de le retélécharger pour executer les commandes de sodafr…
Dans le 1er post, tu peut voir que j’ai fait un chmod +x hldsupdatetool.bin :

je ne comprend pas pourquoi il me répond "aucun fichier ou répertoire de ce type"…

essaie peut etre :

sh hldsupdatetool.bin

On ne sait jamais :neutre: .

Sa ne marche pas :confused:

root@datagus:/media/sda1/counter# sh hldsupdatetool.bin
hldsupdatetool.bin: 1: Syntax error: "(" unexpected

fait un ptit : uname -a
juste pour voir…