*.bin -----------> comment le lire ?

Bonjour,
J’ai un fichier de type *.bin, et je ne sais pas avec quel utilitaire l’ouvrir… pourriez-vous m’éclairer ?
Merci.
Amicalement,
Bernard.

Non, dois-je deviner que c’est indispensable dans alcohol pour lire mon fichier *.bin ?

:wink: thx !

Ok merci du tuyau, j’essaye de suite et je te tiens au courant

Bon alors plusieurs choses,

D’abord, winISO a l’air d’être bien installé et de fonctionner correctement. Mais lorsque je place mon fichier *.bin dans “OUVRIR”, le message “CANNOT OPEN FILE : IT APPEARS TO BE AN INVALID FORMAT IMAGE” apparaît.Pourtant le fichier *.bin est reconnu.

J’ai essayer la conversion en *.iso, ce que le logiciel est censé faire, mais il me dit que mon fichier *.bin n’est pas un format supporter.

Voici ma question : Est-il possible de convertir le fichier *.bin en *.iso, *.ccd, *.mds ou je ne sais quoi encore ?

l’extension ‘.BIN’ est une extension générique pour identifier un fichier binaire et n’est donc pas exclusive à une application.
Comme il n’y a pas, la plupart du temps, d’entête de description de fichier à l’intérieur, il te reste le Notepad pour essayer de trouver un bout de texte qui puisse te donner une piste concerant l’appli qui est censée utiliser ou lire ce fichier. Mais comme tu viens de citer Alcohol, je suppose que ton fichier ne doit pas faire quelques octets. ce qui va faire long à éditer en mode texte :smiley:

Cd mage doit pouvoir lire ce qu’il y a dedans
Ici

Alcohol peut le lire sans le cue. Il suffit d’ajouter l’extension “bin” dans les paramètres associatifs.

Ouai 1.2 Go quand même… la je vais me coucher !

J’essaie ça…

ça marche pas mieux, rien ne se lance…

Tu as monté ton bin dans le lecteur virtuel?

Bon, les amis, ni alcohol, ni winISO, ni CDmage ne sont venu à bout de ce fichier *.bin, et j’ai le même problème avec un fichier *.dmg, qui lui non plus ne veut pas s’ouvriri dans le notepad… alors je laisse tomber, je trouverais autre chose, merci quand même !!! :stuck_out_tongue:

oui oui, et l’icone AX est apparue, mais rien ne se lance et le fichier est “de type inconnu”…

En principe ça doit fonctionner pareil pour un fichier de type “dmg” ?

dmg, c’est pour les Macs

Ton fichier bin est peut être simplement corrompu, essaye de te le re procurer.

Méthode tout bête qui peut dépanner : renommer l’extension .bin en .iso
:stuck_out_tongue:

Dmg est un CD virtuel pour MacOS (très pratiqued 'ailleurs)

Bin : bon, un moyen pour le lire, c’est trouver le cue qui va avec…;

tout simplement fait un nouveau document texte, et tu colles ca dedans :

FILE “la le nom exact du bin” BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00

il faut que le cue soit dans le mm dossier que le bin.

Après tu peux le lire avec tout : alcohol, clonecd, daemon tools, et même néro (mais alors tu peux seulement le graver avec néro en faisant graver l’image.)

Mais c’est vrai comme le dit riva, il est peut-être corrompu, ou c’est un foutu Fake (si tu l’as choppée sur l’âne femelle)

le Notepad de windows est limité à quelques milliers d’octets de lecture. Il est en vrac au delà.
De nombreux éditeurs de texte simple n’ont pas cet inconvénient. EditPad, par exemple.
Reste que pour trouver une info en clair dans plus d’1 Go de code binaire…t’es mal [:matleflou]

L’idée de simplement renommer le fichier proposé par bocal n’est pas sotte: Il est encore fréquent de voir des soft qui limitent leur analyse de fichier à ce simple critère.

Quand à la remarque de riva, elle est évidemment valable [:matleflou]

Au fait, et IsoBuster…Il lit pas les .bin ? :heink:

Et surtout déjà pour ouvrir un fihcier d’1 giga en texte, je te dis pas comment ca va ramer !!

non, avec winISO justement c’est pas possible.

ça va j’ai 768 Mo de ram ça devrait suffir, et puis je n’ai qu’à attendre… c’est plutôt pour chercher avec quoi l’ouvrir comme dit Lemajor [:matleflou] !

non quand même ! qui fait ça ? tu crois que ça peux arriver qu’un fichier *.bin soit endommagé ?

Bon les amis là je pars en week-end je verrais vos post samedi… ++