faudrait pas exagérer, le seigneur des anneaux version film est très éloigné du bouquin (geek inside "mais où est tom bombadil?") :paf: :paf:
Oh la belle question alakon :whistle:
On pouvait pas tout y mettre autrement y en aurait peut-être eux pour 6 à 10 heures par episode :paf: , de toute façon je crois pas que Tom Bombadil aurait été un succes :neutre: , car les gens auraient du mal a suivre l’histoire (sauf les vrais geeks qui ont lu 15 fois les livres :ane:)
En plus on pourrait se demander si c’est réellement important, que “le film est éloigné du livre” :oui: , parce le film et le livre ont été géniale :super: . En tout cas c’est regretable s’il n’y aurait jamais un “Bilbo the Hobbit” :sweet: , surtout que le personne utilisé dans l’introduction du Seigneur des Anneaux changent aussi d’apparence avec l’age :paf: , donc il n’y aurait plus de lien entre les deux ouevres filmé( si jamais bilbo the hobbit sera filmé). J’aurais également bien aimé, si les Histoires de Morgoth, d’Isuldur, des Numenoréens et tout le reste sera filmé. :love:
C’trop geek, désolé, je ne pense pas que l’on puisse compter là dessus :ane:
:sweet: , on est un geek si on a lut 2 fois le seigneur des anneaux? et si on posedent qulques livres sur les armes les bateilles les films? :ane: Pasque moi je me sent pas trop geek, je porte pas des vetements genre IBM computers, j’ai jamais vu starwars,j’suis pas connecte a clubic 24 heure sur 24,je parle pas 5 langues de programmation , je crois pas a l’existance de dragon :paf: …
Prends garde au Kadoura qui te surprendra quand tu t’y attendras le moins :whistle:
Être geek de Tolkien est tout à fait possible :neutre: :ane: (revoir la définition de geek :o )
Par l’avoir lu deux fois suffit pas, faut l’avoir lu au moins cinq ou six fois, ainsi qu’évidement bilbo le hobbit, le contes et légendes inachevés, le silmarillion, et ainsi de suite… :o
Et pour un geek intégriste, mieux vaux éviter tout les produits dérivés du films, et cracher dessus autant que possible ainsi que sur Peter Jackson :paf: ²
Ils s’y laissent tous prendre… :whistle: ²
on va dire que Narnia ne ciblait pas le meme public, mais perso, j’ai ete decu.
pour ce qui est d’Eragon, on peut aimer si on aime les films court, sans reelle mise en place du scenario ou un fermier devient un grand guerrier/magicien presque imbatable en 3 jours…(la mode est au super heros ? )
au dela du film, P.Jackson (ou son equipe) ont reussi a faire un film immersif, qui ne se resume pas a un enchainement de scene d’action catapultés sans raisons, ou presque (qui a dit georges LUCAS depuis l’episode 1 ? :pt1cable: ). certains diront lenteurs pour les scenes sans action permettant de donner un peu de profondeurs aux personnages absent de tous les films HF recents,
ça reste un fait, il (et son equipe) a realisé le SDA parfaitement. (17 oscars, aucun pour les autres films HF il me semble). ce serait dommage de faire ça sans lui, un autre n’aurait pas la meme griffe, et la meme maniere de faire.
apres, comme dit plus haut, pas sur que son equipe (Ian McKellen toujours en gandalf ? ) accepte un bilbo sans lui.
Y a qu a voir la tronche des film D&D :ane: (et Farador est un chef d oeuvre à coté :ane:)
Arreter de comparer Eragon, Narnia et SdA… ca s’adresse pas au meme public non plus
SdA n’a pas été ecrit pour “les enfants” comme l’a pu l’etre Bilbo
Nan, mais ne serait-ce que pour garder la même identité visuelle, ça serait déjà un gros plus… T’as vu le massacre avec X-Men 3 sans Bryan Singer ?
Y’a qu’à regarder aussi les Harry Potter : 4 films, 3 réalisateurs différents, aucun qui se base sur ce qu’on fait les autres avant lui :paf: (et le 5ème déboule cet été avec encore une nouvelle équipe :pfff:)
Autant pour les Batman c’était pas trop grave puisque ce sont des histoires nettement séparées (et puis en plus Batman cay nul :o), autant pour une histoire qui est liée aux autres films, ça le fait pas
C’est pour ça que ça s’appelle une “adaptation” :ane:
Le SdA au cinéma mot pour mot comme dans le bouquin ? Chaque film dure 12h et il ne se passe rien pendant 6h :paf:
Ouais, enfin, il a adapté Le Seigneur des Anneaux, pas Contes & Légendes Inachevées hein :ane:
EDIT : n’empêche, si les héritiers Tolkien veulent PJ, la New Line a intérêt à faire gaffe qu’un autre studio ne s’engouffre pas dans la brêche et ne lui propose de faire le film