Bilan fonctionnel compte associé

Bonjour.Je voudrais savoir si quelqu’un peu m’aider.Je voudrais savoir ou je place les comptes associé au bilan fonctionnel a savoir que dans mon bilan les compte associé se situe a l’actif dans les creances.Merci beaucoup c’est très important c’est pour mon rapport de stage.

yop, c’est quoi les comptes associés pour toi ?

sinon rapido :

cptes clients 411 = créances = actif
banque positive = créances = actif
banque négative ( découvert ) = dettes = passif
cptes fournisseurs 401 = dettes = passif
compte courant des associés 455 = dettes = passif
cptes sociaux 42 et 43= dettes = passif

Arrete tu vas attirer des personnes peu recommandable :ane:

Comme l’a dit [sz]gazton, il s’agit d’abord de vérifier si tes comptes sont au passif ou à l’actif sur ton bilan…

Merci de m’aider c’est gentil :slight_smile: Les comptes associé sont au bilan à l’actif
Il y a aussi des compte associé au passif mais ils sont de 0.Quand je fais mon bilan fonctionnel les comptes associés je les mets en actif à cycle court non?Car la prof me dit de les mettre au passif dans les capitaux durables mais aprés pour le Fr et BFR sa change tout et je fais aps trop confiance a ma prof sur ce soup la lol.Merci

:jap:

[:eveden]

si tes comptes d’associés sont à l’actif c’est qu’ils sont négatifs :confused: s’ils sont au passif là c’ets normal :oui:

en principe les comptes d’associés sont en effet des comptes durables car les associés ne sont pO censés récupérer leur argent dans l’année :slight_smile:

pourquoi t’as pO confiance en ta prof ??? :ouch:

A bon ok alors il faut que je les mettes au passif alors :frowning: mais bon j’obtient des chiffres qui me paraissent étrange car quand je vais calculer l’indépendance financière par exemple j’obtient 90 % enfin vous avez raison de toute façon.Merci beaucoup a tous de votre aide :).Je fais aps trop confiance a ma prof sur ce coup car la 1 ere fois qu’elle me la corrigé elle m’a corrigé c’était juste elle me lavais aps corrigé et la elle me dit que c’est faux…

+1 [:kend]²

:ouch: pt1 le français c’est pas ton fort :confused:

c’est pO dramatique je l’ai compris donc j’ai pu y répondre :wink:

edit : pis au moins c’était pO du sms :ane:

C’est surtout qu’il est faché avec la ponctuation :paf: