Bilan 2009, les tops et les flops de l'année

De toute façon même si le jeu est pourri personne n’osera rien leur dire :neutre:

Parce que c’est bien connu que Sega, c’est plus fort que toi :o

[:shy]


Edité le 03/01/2010 à 21:38

www.youtube.com… :ane:


Pendant que j'y suis:

www.youtube.com…

ENORME!:paf:
Edité le 03/01/2010 à 21:50

pour Duke Nukem forever, j’ai vu une news récemment comme quoi 3DRealms continuait encore le développement.

C’est ce que vient d’affirmer Scott Miller, le patron de 3D Realms, dans une interview donnée au magazine américain Gamesauce. Selon lui, 3D Realms n’a jamais annoncé que le développement de Duke Nukem : Forever était annulé, mais simplement que la société s’était séparée de l’équipe derrière le projet. Soyez donc rassuré : vous pouvez vous remettre à attendre tranquillement Duke Nukem Forever, même s’il y a de fortes chances qu’il ne soit pas encore sorti à la fin du siècle. Dans le pire des cas, vous pourrez transmettre votre attente insoutenable de génération en génération, histoire que l’arrière-petit-fils de Scott Miller puisse annoncer à vos arrières-petits-enfants que le projet est toujours d’actualité.

D’ici là, vous aurez peut-être pu vous adonner à d’autres jeux Duke Nukem, “orientés casual” selon Scott Miller : de la nouvelle trilogie prévue sur consoles portables (dont le premier opus, Duke Nukem Trilogy : Critical Mass, sortira début 2010) en passant par plusieurs jeux iPhone, c’est l’avenir voulu pour la franchise. Scott Miller n’a par contre apporté aucune confirmation concernant les autres titres Duke Nukem en rumeur (Duke Nukem D-Day, Duke Nukem Begins).

www.jeuxvideo.com…

Franchement, on s’en fout de duke nukem. :o
Edité le 03/01/2010 à 22:13

Top => Dawn of War II :super:

Flop => Cod2MW2 :riva:

pour 2010 => Battlefield: Bad Company 2 :bounce:

Top : J’aurais bien dit aussi Dawn of War II. Mais je vais peut être dire Torchlight pour encourager un petit studio (même si bourré de pointures du genre qui n’en sont pas à leur premier jeu).

Flop : Modern Warfare 2 également. Pas acheté et je n’achèterais pas.

Pour les éditeurs, je vais peut être mettre une mention spéciale à Capcom qui se fout pas de la gueule du monde avec ses portage vers le PC.
En flop, ce sera Bethesda et les DLC de Fallout useless et au prix prohibitif.

Voici le top 10 des jeux PC les plus vendus en 2009 d’après NPD Group (attention, ils ne comptent que les ventes physique et pas les ventes numériques) :

J’ai rajouté les noms des éditeurs, ça fait peur. :paf:

Le revenu des ventes de jeux PC a augmenté de 23% en 2009 par rapport à 2008. Selon Michael Gallagher, président de l’Entertainment Software Assocation, on a battu des records de ventes de jeux vidéo en 2009.

Source : Kotaku
.
Edité le 15/01/2010 à 10:46

J’imagine que chez activision malgré leur rouleau compresseur wow/cod ils ont les boules de pas avoir leur sims killer :lol:

En gros c’est :
EA - Blizzard/Activision - EA - B/A - B/A - B/A - EA - EA - EA - SEGA.

Vive la diversité des éditeurs… Enfin je retiens surtout le chiffre de Daffy, +23% ça prouve bien que le jeu PC ne meurt pas même si c’est vrai que ce ne sont que quelques jeux qui font 80 ou 90% des ventes.

Suffit de regarder l’industrie ciné, c’est à peu près la même chose: fox, universal(qui d’ailleurs appartient à Vivendi, comme…Blizzard/Activision :paf:) et consors…:neutre:
Edité le 19/01/2010 à 11:17

Pour moi ça sera:

Top: Batman: Arkham Asylum

Flop: Red Faction: Guerilla :confused:

Mon top attente 2010: Battlefield Bad Company 2, SupComm 2, Starcraft 2 !

Ah oui j’ai oublié le but du topic…:paf:

Pour moi ce sera:

Top: Batman Arkham Asylum
Flop: Dirt 2, pas pour le jeu en lui-même qui est très bien, mais pour les insupportables temps de chargement, qui m’ont tout simplement dégouté du jeu…Dommage, il est vraiment plaisant! mais attendre 5 min entre 2 courses c’est pas bon pour mes nerfs.

Mon attente 2010: Storm of War: Battle of Britain (bah oui l’espoir fait vivre :stuck_out_tongue: )
Edité le 19/01/2010 à 13:54

Loi des 80/20, Paretto, tout ça, rien de plus normal :ane:

Si en top je dis Left 4 Dead 2 (pour le jeu en tant que tel, sans tenir compte de l’épouvantable politique commerciale de Valve), je me fais taper dessus ? :smiley:

Sinon en flop, je rejoins les commentaires désabusés sur le retour annoncé du Duke. Pour ceux qui auraient l’occasion de se procurer la version papier janvier 10 de Wired, on y trouve un chouette résumé de l’histoire du développement du plus grand vaporware de tous les temps.

Perso, je tape pas ceux qui aiment Left 4 Dead 2 (pas plus que ceux qui aiment Modern Warfare 2 hein…). :ane:

Dans les flops, j’ai oublié Valve avec son idée de sortir les épisodes de Half Life 2 tous les 6 mois… :ane:

Bah L4D2 à 25 euros aurait été top , mais 50 euros c’est flop :o

Summum 2009 niveau jeux:
Cette année, j’ai observé que le genre JDR avait sorti pas mal de petites pépites sans avoir vraiment de jeu exceptionnel dans le lot.
On ne peut faire la fine bouche vu le marasme habituel que connait le genre depuis pas mal d’années qui oblige les fans de suivre l’actualité Ouzbeck pour trouver un titre potable. :whistle:
Je suis dans le gouffre vidéoludique 2009:
Il n’y a pas grand chose qui me vient à l’esprit si ce n’est les déséquilibres dangereux que l’on peut observer dans les ventes de certains jeux n’ayant pas de raisons de faire des chiffres aussi gargantuesques.
Que l’on ne se méprenne pas, je ne dis pas que les jeux sont mauvais mais qu’en aucun cas, le delta des ventes n’est justifiable et que c’est très préjudiciable pour le marché quand un acteur phagocyte le budget des joueurs.
Autre point négatif, je trouve que le nombre de genre est en diminution dans une indifférence assez affolante des joueurs [spoiler]( Vous savez les gars qui demandent des jeux originaux et qui achètent par millions des clônes déjà vu des milliers de fois en se faisant un point d’honneur à boycotter tout ce qui change de leurs traintrain quotidien. Quoi?? On peut pas récolter de ressources, c’est honteux. :o)[/spoiler] et que les rares représentants de genre rarissimes sont critiqués d’une manière extrêmement virulente hypothéquant de manière quasi définitive le genre.

Un autre point pas vraiment inintéressant est de voir que les boycotts sur internet n’ont à priori que peu d’impact voir pas du tout. C’est à méditer même si je pense que l’on verra toujours ce genre d’action épidermique et souvent mal placée.
Edité le 20/01/2010 à 07:50

C’est sûr, c’est comme les pétitions, ça ne sert à rien du tout :paf:

Et pourtant, le boycott peut etre une arme redoutable (meme sur internet) mais cela ne devient plus credible des qu il s agit de jeux video.