Biip au demarage du pc :(

bonjour,

j’ai un soucis avec mon PC, en faite lors du demarage il fait des biip sans fin, je peux le laissez des heure il le fera toujours, j’ai vu sur un site que les biip infini c’etait soit un probleme d’alimentation , soit un problème de RAM selon le duré des biip ( court ou long) mais le problème c’est que je ne sait pas ce qu’on apel biip long et biip court, parce que peut être que mes biip sont censé être long mais moi je les trouve court mdr je sais pas si vous voyer ce que je veux dire, j’aimerais savoir combien de temps dure un biip long par rapport a un biip court.

si quelqu’un a des infos en plus a propos de mon pb (en dehor de la duré des biip) je j’accepte toute les infos que vous pourriez me donner :slight_smile: Mercii !

:hello:

Si tu as plusieurs barrettes de ram, testes les séparément.

Si tu as déjà entendu du code morse, tu sauras reconnaître un long d’un court ^^

Par exemple la fameuse sonnerie SMS des vieux nokia qui faisait bip bip bip biiiiiiip biiiiiiiiip bip bip bip. Si tu as ça en tête (normalement beaucoup de gens s’en souviennent) tu devrais pouvoir reconnaître :wink:

Ou encore plus simple, quand tu démarres ton PC, tu as un "bip". C'est un bip court.

aah donc sa doit être un biip long … merci pour vos réponse ! :wink: donc logiquement sa devrait etre un probleme au niveau de la RAM ??

:oui:

Pas forcément,de nombreuses cartes mères récentes ne bippent plus au démarrage :neutre: