Biiip loooong

Bonjour à tous,

Je viens de changer de config dont voici les éléments :

• alim anter earthwatts 500W (avec boitier sonata III)
  • Gigabyte P35CDS3R
  • 2 Go de PC6400 PK (Gskill)
  • Power color 1950pro
  • E4500
  • Xp pro

Elle est montée depuis 3 jours mais un phénomène étrange ce produit depuis 2 jours :
à chaque démarrage le matin, il y a un bip ( ce qui me parait normal), puis 2-3 secondes après le bip revient et dure jusqu’après le lancement de windows.
Tout parait fonctionner correctement et le bip s’arrête soudain. Ce matin il est même revenu alors que la session était ouverte depuis un moment :etonne: Par contre le PC tourne toute la journée sans problème, les t° sont tout à fait normales etc etc

Quelqu’un aurait un début d’explication à ça ?
Merci d’avance …

Regarde sur le manuel de la DS3R il y a la signification des bips.

Je crois que c’est la ram ca si je ne me trompe pas de bios. Peut être mal inséré ou un problème quelconque :neutre:

ok, faudra que je vois ça ce soir (j’ai pas le manuel sous les yeux) … mais de mémoire les 2 Go sont reconnus me semble-t-il.

Une question :
n’ayant jamais été confronté à ce type de problèem, si c’était la ram qui était défectueuse, je pourrais quand même booter et utiliser le PC ? parce que c’est la cas, au bout d’untemps aléatoire, le bip s’arrête et tout ce passe bien …:wink:

C’est ce qui me paraissait bizarre en effet :neutre:

Vas voir ici :

www.depannetonpc.net…

Rien de bizzare il peut y avoir des bugs multiples avec la RAM (ecran noir,ecran bleu,pas d’affichage…) selon l’ampleur des dégas :nexath

Bon en fait, après une remise des paramètres par défaut du bios, plus aucun problème (j’avais fait quelquechose qui lui plaisairt pas ;))
Cas résolu merci à tous.
Edité le 30/01/2008 à 08:10