Salut!
Pensez vous qu’avez un Big Typhoon installé sur un 3500+ (Venice donc 0.09µ) permettrait un o/c correct et stable sans trop chauffer ?
(sur une carte mère Abit AX8)
Merci :super:
:bounce:
Salut!
Pensez vous qu’avez un Big Typhoon installé sur un 3500+ (Venice donc 0.09µ) permettrait un o/c correct et stable sans trop chauffer ?
(sur une carte mère Abit AX8)
Merci :super:
:bounce:
salut
oui c’est suffisant pour des gros oc
en temps normal tu dépasseras pas 40°C max en idle même avec cette chaleur
et à fond 60°C tout au plus suivant l’oc ![]()
Prévois une tour adaptée au rad :jap: sinon tu risques d’avoir des surprises :whistle: parce que c’est assez massif et tu auras besoin d’une aération sur le côté
Euuuh mon boitier est tout basique, rudimentaire quoi…
C’est un ATX donc je pense que ça rentre!
Y a pas de ventilateur de boitier supplémentaire par contre…
Heuppe !
perce des trous sur le coté :ane:
En parlant du Big Typhoon, pensez-vous, qu’a presque 1 kilo, il est pas trop lourd ??
Même si il est étudié pour, ça doit quand même être juste pour la carte mère, non ?!?
aucune idée :??: mais c’est vraie que ça fait une belle bête, c’est fou :paf:
nan pas de souci vu que les systèmes de rétentions fournis avec sont fait pour répartir le poids plus efficacement
1kilos sur un socket c’est enorme !
mais pas dangereux si tu deplaces ta tour doucement (et de preference en le demontant avant pour eviter l’effet levier par exemple)
si il est bien monté et que tu es delicat avec ta tour tauras pas de soucis
maintenant si tu balades ta tour comme un bourrin tu risque fort darracher le socket…
Sinon je pourrais prendre le MINI Typhoon ? Puisque c’est une version plus petite et allegee. Vous en pensez quoi ?
j’enleve rien du tout :o j’ai pris en compte un Gros oc par cette chaleur et j’ai stipulé max :jap: qui dépend du type de boitier. Moi par exemple je tourne entre 23°C et 35°C en idle suivant la chaleur qu’il fait et en full je tourne entre 50°C et 60°C (le core newcastle y joue pas mal
)
Si tu me crois pas demande donc à eyo qui Oc … son 3700+ chauffe plus que mon 3500+ sse2 en idle sans oc
avec sa tour [:shy]
il est lourd mais le probleme que je trouve et cela est normal c’est son poids qui fait entraine une vibration complete du rad mais rien de désagréable ![]()
edit : mini typhoon à toi de voir suivant prix/dispo etc … mais je ne peux pas te dire mon avis puisque je ne l’ai pas :miam:
Ok merci ![]()
Sinon si vous avez d’autres modeles…
Mon critère PRINCIPAL est le SILENCE. Il faut aussi que ça rentre dans mon boitier lol, mais je pense que ya pas de probleme, c’est un boitier moyen tour standart…
:jap:
à voir avec le nouveau Thermalright SI-128 :love: